Fine-tune LLM pour chatbot achat voyage

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d’explorer des moyens pour améliorer la conversion des visiteurs sur un site et une application dédiés à la vente de voyages, séjours et activités touristiques.

J’étudie l’opportunité de mettre en place un chatbot de commerce électronique qui serait capable de fournir des recommandations de produits personnalisées à la demande du visiteur.Je suis intéressé à savoir s’il est envisageable de former un modèle LLM pour comprendre les spécificités des produits telles que les préférences du visiteur, la destination, les activités, le prix, le résumé et les liens d’achat.

De plus, il est primordial pour moi que ces informations sur les produits restent à jour et soient sécurisées, étant donné que le secteur est très concurrentiel.

Pouvez-vous me suggérer des pistes ou des solutions pour atteindre cet objectif ?

Merci infiniment pour vos réponses
Salah

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que du fine tuning soit réellement nécessaire. L’embedding me semble plus adapté à cette situation puisque tu veux surtout lui faire extraire des infos des offres du site et le faire résonner pour proposer la meilleure solution au client.

Avec un bon pré-prompt tu pourras adapter la structure de la réponse sans avoir besoin de fine tuner le modèle.

Cela peut vite coûter cher par contre si les clients sont gourmands sur le nombre de requêtes envoyées (surtout si tu passes par des API connues comme ChatGPT) :sweat_smile:

On peut en discuter en MP si tu le souhaites