Firebase ou non ?

Hello,

Nous avons une app en react native qui utilise firebase pour le back et la BDD avec real time data base. Firebase au début c’est très pratique pour les authentifications, les stats, la gestion automatique de l’archi, A/B test, notifications, etc. Récemment, on a dépassé la data et on a dû passé au plan payant à 25$/mois. On utilise principalement real-time data base. Il faudrait qu’on puisse faire des query structurée en DB. On pense que Firebase nous dirait d’utiliser https://cloud.google.com/sql/docs/.

Questionnement : Notre app commence à grossir et on se demande si à terme on va payer des factures exorbitantes à Firebase ? Le plan après celui à 25$/mois est une consommation en fonction de la data. Si on change, on devra faire une BDD + un back en laravel ou node.

Besoin : Est-ce qu’il y a des utilisateurs de Firbase pour échanger sur ma problématique ?

Bien à vous :slight_smile:

Hello, un Benchmark du début de l’année.

Bonjour
J’ai un client qui l’utilise. Ils ont un black en java et un front en angular et une app Android
Moi j’ai trouvé ça un peu nul j’avoue
Pour moi le mieux c’est d’utiliser un bout de nodejs avec mongo et des websocket. Avec une API graphql c’est le top pour moi et ça fait au moins aussi bien que firebase qui est une techno qui date déjà un peu. Mais bon ça prend du temps et il faut le faire bien pour que ça soit maintenable sans problème.

Tu peux stimer le coût de firebase et comparer avec dev + maintenance + coût de l’infra sans firebase… Bon j’ai l’impression de dire bcp de banalités la :slight_smile:

@lorent Ah super pour la ressource ! merci ça va nous aider à prendre une décision

@lexoyo C’est toujours bien de réentendre les banalités, on a tendance à les oublier souvent. Tu sais pourquoi ton client utilise Firebase du coup ? Qu’est-ce qui lui plait particulièrement sur le long terme ?

C’est simplement les dev qui l’ont choisi pour aller plus vite. Ces dev la sont partis depuis. Et ce qu’ils ont gagné en rapidité j’ai la sensation qu’ils l’ont immédiatement perdu en souplesse mais je ne suis pas 100% certain… Il y a une complexité de l’ environnement de dev a l’air d’être liée aux différentes versions de firebase qui a l’air d’être une grosse boîte noire pour tout le monde aujourd’hui… C’est pas un standard, et parse non plus, il y a une learning curve si petite soit elle et ça n’intéresse pas grand monde de s’y coller

1 « J'aime »

Intéressant l’article, merci