Follow back Instagram : meilleure stratégie ?

Bonjour,

J’ai développé un robot Instagram qui, comme un humain, se balade, fait des posts, commente, like, follow/unfollow etc.

Mon script est développé en Python / Selenium (sous-entendu, je dispose d’une grande flexibilité dans mes enchainements d’actions).

Ma question est la suivante : dans un objectif d’acquérir un maximum de likes en vue de faire grossir le compte et lui donner une crédibilité, quelle est selon vous, et avec le recul d’expérience, la meilleure stratégie à suivre (et donc les enchainement d’actions à implémenter) ?

  • aller follower les followers de concurrents ?
  • aller liker les posts de comptes localisés au même endroit que ma cible (en espérant un follow) ?
  • autres ?

Je suis preneur de tout élément de réflexion.

Merci par avance pour le retour d’expérience.

Ade

Bonjour à toi,

De mon expérience tous les systèmes d’automation de ce genre ne marche plus vraiment sur Instagram. D’ailleurs le réseau lui même bloque souvent se genre d’action répétitive même si ton script est bien fait il finiront parle voir. Et ça aura plusieurs impacts négatifs sur le compte.

-Suppression des abonnés
-Suppression des likes / comment que tu auras fait
-Suppression ou diminution de la visibilité native de ton compte

Salut @Ade91,

  • La stratégie que ton bot doit adapter est fonction du type de client (compte) qui sera dédié à l’utiliser. Une stratégie « unique » est malheureusement peu viable au final, puisque chaque utilisateur à ses propres buts et stratégie en terme de growth, donc la technique 1 peut etre parfaite pour utilisateur a, mais pas utilisateur b.

  • D’où la nécessité de customiser ton bot suffisamment pour satisfaire l’ensemble des business. Tu peux :
    Follow from sources (main comptes, hashtags, geo)
    Follow from interactions
    Like from sources / interactions
    Comments from sources / interactions
    Story view from sources
    DMs
    Like comments…

  • Et j’en passe. Fait varier ton bot en terme de choix/possibilités pour les futurs utilisateurs, et il sera « complet ».

@asmista Pas tout à fait vrai puisque j’ai moi-même développé un script avec < 5% action blocks (>1000 comptes). Je pense que la randomisation / actions humaines manquent à la très vaste majorité des bots, qui laissent du coup pas mal de fingerprints. Mais l’automatisation est loin d’être dead.

@denis2 quel résultat as tu pu obtenir sur les comptes qui on utilisé ta solution ?

La grande majorité de mon activité se base sur la M/S strategy, donc la growth est variable selon le budget des clients. Ça peut aller de +50 à +500 par jour, voire plus.

En terme de « growth » des slaves à travers le script, on est sur du +20 à +50 par jour, par slave. Donc je pense que n’importe quel compte avec du contenu de bonne qualité, pourrait faire plus

  1. Trouver des comptes qui ne sont pas des concurrents directs, mais dont la communauté correspond à tes prospects, car j’imagine que l’objectif à terme est de vendre, pas juste d’avoir un gros compte. Et suivre + liker les abonnés de ces comptes, voire mieux suivre et liker ceux qui likent les posts (Mieux pour ton engagement de cibler des gens qui ont un comportement actif).

  2. Proposer une vraie strategie de contenu. Pour garder tes abonnés et générer à terme des conversions.

Question d’une novice en bot etc: c’est compliqué à créer pour qqun qui n’est pas nerd du tout? :sweat_smile: Pas moyen d’avoir une formule préfaite et que je crée mon propre random? Je bosse dans la création de contenu pur et de qualité. Mais si je combinais ça à un bot comme les votres, je ferais des étincelles! :laughing::crazy_face:

Créer un script from scratch, c’est toujours sportif si tu n’es pas dev. Faut compter quelques mois, au minimum. Un script, c’est « mort ». Une app’, ça vie, ça s’update. Il faut donc la volonté de pouvoir par la suite update ton bot, sans quoi il sera useless par la suite.

Tu peux « acheter » un bot ou engager un dev, là tu pourrais glisser tes propres randomisations, mais ça te couterait un bras.

N’en sois pas si sûre, être à la fois dev et content creator, c’est pas si simple ; plus on se divise, moins est performant sur le second versant (je parle en connaissance de cause).

Merci pour ta réponse!
Je vais continuer à créer du contenu du coup et développer mes propres techniques sans bot :wink:

1 « J'aime »

Salut @Asmista

J’utilise depuis 6 mois un bot instagram et je ne me suis jamais fait bloqué, tout est dans le paramétrage, il ne faut pas bouriner c’est sûr. Ou alors c’est que Insta t’as dans le collimateur.

Pour le coup ce qui est drôle c’est que quand je fais des ajouts manuellement je me fais directe bloquer ! :sweat_smile:

@GrosseHacker

Utiliser à la fois une automatisation et des actions manuelles sur un compte X, c’est augmenter le risque de blocks +++

  • La limite peut être déjà atteinte par le bot, donc block dès les premières actions manuelles (ce qui t’arrives à priori),

  • Instagram n’aime pas le multi-login, et en faisant ça, tu fais du multi logins

Salut @denis2,

je me suis peut-être mal exprimé : avant d’utiliser un bot instagram, je faisais les actions manuellement mais je me faisais systématiquement bloqué au bout de 2 mn à peine.

Mais depuis un moment maintenant j’utilise un bot instagram et je ne fais plus rien à la main car cela n’a pas d’intérêt : le bot réalise lui même toutes les actions qui m’intéresse sans se faire bloquer.

Pour tout ce qui est multi-login c’est claire qu’il faut éviter de bourinner de 2 côtés à la fois mais de toute façon ça n’a pas d’intérêts.

Pas d’intérêt pour toi, mais certains utilisateurs ne font tourner qu’1 compte, les actions manuelles peuvent être intéressantes +++ Par exemple, les commentaires/posts/stories automatisés = les pires.

Avoir aucun block en 6 mois sur un bot, en maximisant les actions, j’ai jamais vu ça… Tu vas induire des utilisateurs en erreur avec ce genre de propos, précise au moins le nombre d’actions daily que tu fais, etc. Car tout le monde peut se log sur Jarvee, faire 1 like par jour et avoir aucun block sur 6 mois. Mais arriver aux 6k actions sans aucun block, même en manuel j’ai jamais dépassé 2 mois sans un soft block, en maximisant les actions daily.

Le plus safe reste de le faire manuellement et sans bot. Pourquoi ? Car c’est seulement sur l’app’ (instagram) que se trouve l’API officiel et trust, ce qui n’est pas le cas sur les bots.

Si tu étais bloqué directement en manuel sur l’application, c’est que tu n’as pas fais les choses correctement (compte / IP trust / quantité d’actions).

Encore une fois pour répondre de façon plus globale pour l’OP @Ade91 , la meilleure stratégie dépend du nombre de comptes envisagés, et du « goal » bien entendu :slightly_smiling_face:

Sans considérer l’aspect technique, le recommande le follow from interaction. Suivre les personnes qui likent/commentent les posts de tes concurrents te donnera des abonnés plus actifs :wink:

1 « J'aime »

Hello à tous,

Vous qui avez pas mal d’expérience dans le domaine, quand vous conseillez de faire du manuel, vous êtes sur quelle quantité de follower par semaine pour quel temps passé ?

Par ailleurs, pour @Ade91qui a crée son propre bot, je me pose la question de pourquoi ? Au lieu d’avoir simplement utilisé le bot conseiller par tous ici : https://github.com/timgrossmann/InstaPy.

Merci d’avance !

Je pense qu’Instapy est terminé à l’heure d’aujourd’hui. Même en respectant les quotas, Insta le détecte…

Voir mon message ici pour mieux comprendre : Quel outil en 2020 pour automatiser Instagram ?

J’ai même cherché des témoignages sur les forums Américains, en vain…

(Ceci dit, si un membre arrive toujours à utiliser Instapy à l’heure d’aujourd’hui, sur du long therme, je suis toujours preneur de son témoignage)

il est toujours maintenu. Quels sont les éléments qui indiqueraient son inutilité ?

Merci