Voici ma situation.
Ce qui est construit : une base de prospection sur les entreprises françaises. 12,8M d’entreprises issues des registres publics, 9,7M de dirigeants, les comptes annuels, un score de propension à embaucher issu d’une API publique. La recherche répond en quelques millisecondes. Paiements, onboarding, exports, tout est en production.
Ce qui ne l’est pas : la distribution. Je vends depuis quelques semaines. Tout ce que j’ai obtenu vient d’écrire en public et de répondre à des questions sur des forums, ce qui produit de vraies conversations et ne dépasse jamais mes propres heures.
Ce que je cherche : quelqu’un qui a réellement fait de l’acquisition sur des PME B2B françaises. Agences, cabinets de recrutement, ESN, 5 à 100 salariés. Concrètement, de l’outbound à volume, de l’acquisition payante sur une catégorie étroite, ou de la distribution par partenariat via des gens qui vendent déjà à ce segment.
Ce que je ne cherche pas : quelqu’un qui veut conseiller sur la stratégie. J’ai beaucoup de stratégie et aucun client.
Ce que je peux offrir, honnêtement. Pas de salaire, je suis seul et sans revenu récurrent, sur un produit à très forte marge. Ce qui existe aujourd’hui, c’est 25% de commission récurrente sur ce que tu apportes, versée tant que le client reste, avec le tracking déjà en place. Pour quelqu’un qui veut aller plus loin que l’affiliation, l’equity est sur la table, et je préfère en parler après qu’on ait fait quelque chose ensemble plutôt qu’avant.
Une contrainte à poser d’emblée : la donnée couvre la France uniquement. C’est volontaire, c’est la raison d’être du produit, et ça veut dire qu’il faut un accès au marché français pour que ça fonctionne.
Si tu as fait ça en France et que ça t’intéresse, écris-moi en MP. Je montre le produit, les vrais chiffres, et les parties qui ne marchent pas encore.