Formation business developer ?

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

Je m’appelle Yal et ceci est mon premier post sur ce forum.

Souhaitant m’initier au métier de business developer après avoir été entrepreneur (restauration), j aurai aimé avoir votre avis sur deux formations auxquelles je peux avoir accès : le but c est d’ajouter des compétences dans ma boîte à outils dans le but de créer une entreprise plus tard.

1)euridis sales academy qui propose un bootcamp d un mois avec un accompagnement pour trouver un job ou un stage avec un de leurs partenaires, avec un certificat stratégie b&b à la clé (je sais ce n’est qu’un certificat) 2500€

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/1614/

  1. Formation attaché commercial mention WEbmarketing e-commerce : gratuit (pôle emploi)
    Cnam Paca : Certificat professionnel Attaché commercial (CP3200A)

Pas été admis chez Humindschool et rocket school, si vous avez d autres pistes ce serait au top :slight_smile:
Merci

1 « J'aime »

Tu as iconoclass en biz dev aussi.

1 « J'aime »

Merci camillebesse, je vais les contacter.J’habite dans le sud mais j’imagine que ca se passe online, t’en penses quoi du programme d’attache commercial pour un debutant?

Franchement je n’y connais rien en formation. Je suis un autodidacte, pour moi la meilleure formation c’est Google :wink:

5 « J'aime »

noté au pied de la lettre :wink: :heart:

Hello @Yal13, après avoir donné des cours dans les 2 écoles, Iconoclass a vraiment de bons intervenants.
Après si c’est pour des formations pour devenir un commercial plus « tech » / growth / Ops je te recommande de regarder celle que j’ai faite :

1 « J'aime »

Au top, Merci beaucoup !

Hello,

Désolé qu’on ait pas sélectionné ton profil, c’est un processus ultra sélectif chez Rocket School.

Notre premier pilier c’est de mettre la bonne personne au bon job et donc de recruter des profils sur leur personnalité.

Techniquement les traits de caractères qu’on recherche c’est :

  • aime aller vers les autres
  • est persévérant
  • aime le challenge

Apparemment ça ne ressortait pas fortement chez toi mais attention ne te décourage pas forcément car ces tests ne sont pas une réponse absolue et surtout je vois que tu fais preuve de persévérance en t’accrochant donc lâche pas forcément.

Ceci étant dit, dans le test que tu as passé avec Rocket ça te donne plein de conseils sur les métiers que tu pourrais faire, tu as pas trouvé d’inspiration ?

Il y a d’autres formations qui sont payantes et qui recrutent peut être plus souplement, c’est peut être une piste.

Euridis est l’acteur historique sur les formations vente, c’est peut être une piste alternative à Rocket ?

Bonne recherche !