Formation growth b2b : Que choisir ?

@conseilsmkg j’ai regardé La formation antichambre de germinal ça ressemble plus à du bon marketing que du Growth non ?

Perso j’ai eu accès à la formation il y quelques mois de cela, mais je suis pas allé très loin car je connaissais déjà pas mal de trucs :smiley:

1 « J'aime »

Je ne pense pas que l’antichambre cible les personnes ayant déjà un niveau correct. Ils visent plutôt les corporates (dir marketing etc…) qui doivent rester à jour sur les nouvelles pratiques.

Sinon il y a plus de 60K messages à lire sur le forum, ca fait de quoi apprendre gratuitement :slight_smile:

5 « J'aime »

Je ne suis pas surpris que tu n’ai rien appris si tu as déjà fait des expérimentations en Growth et que tu as déjà un track record
Germinal vend une formation marketing en faisant croire que c’est du Growt hacking car c’est plus stylé et ça augmente la valeur perçu du produit pour leur potentiel prospect !

Parfois le gratuit est équivalent au payant… Je te conseille de jeter un oeil sur Scalezia (ex Groowster) : https://www.scalezia.co/les-cours-en-ligne

3 « J'aime »

Hello,

On lance demain (:partying_face:) un média vidéo gratuit, qui permet de découvrir les meilleures pratiques du Digital, grâce à des experts qui présentent des solutions.

On parle essentiellement de Growth Marketing, de Sales & Account Management et de Social Media.

Si tu veux jeter un oeil : https://behindtheskills.io

On attaque avec des interviews de Shubham Sharma, je te conseille sa chaine YouTube Digital Wink : https://www.youtube.com/channel/UCLKx4-_XO5sR0AO0j8ye7zQ

Toujours dans la famille Growth (et qui n’ont pas encore été cités), je te recommande Pierre Guilbaud, très actionnable : https://pierreguilbaud.fr/

En tout cas, ça m’intéresse d’avoir ton retour d’expérience sur la formation que tu choisiras :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello :wave:

Je parle en tant que deux.io, je suis donc relativement biaisé dans mon jugement. En tant qu’ancien du forum, et surtout par respect pour la communauté, je vais essayer d’être aussi objectif que possible.

il y a des dizaines de formations growth.

Et demain, il y en aura plus encore.

In fine, ce que tu veux sans doute c’est réussir à comprendre comment définir une strat de growth et comment la mettre en oeuvre, et pas uniquement la partie théorique. Sinon tu n’atteindras pas ton objectif final: la croissance de ta boite.

Les 6 points sur lesquels on mise pour atteindre cet objectif sont:

  • la qualité des experts qui te donnent les cours: qui sont ils ? quels sont leurs expériences ? comment juger « objectivement » de leurs compétences ?
  • le niveau de la formation: est-ce que la formation est dédiée au débutant ? confirmé ? expert ? si on voit facebook ads, il y a de grandes chances qu’on soit sur un niveau débutant/intermédiaire, si on parle data/scraping, c’est autre chose.
  • la durée de la formation: notre secteur bouge vite, très vite même. Ce que tu apprends auj. sera sans doute dépasser dans qqs mois (sauf si on parle de niveau débutant)
  • la communauté: l’apprentissage passe aussi par l’échange avec ses pairs, parce que les experts qui vont t’apprendre n’ont peut être plus en tête les blocages de leurs débuts, et fonctionnent souvent par automatismes. C’est ce qu fait la force de ce forum justement.
  • les ressources: est-ce qu’on parle d’une pure formation ou d’accès à des ressources ? articles, outils, webinars, etc.
  • live ou enregistré: live c’est top pour l’interaction, mais l’enregistré permet de revoir tous les cours, et donc de creuser une notion pas claire. Encore mieux, si tu as des cours enregistrés et des webinars / live réguliers (enfin selon moi)

Ce sont les critères qu’on a pris en compte lorsqu’on a créé LaGrowthFormation.

Est-ce que vous voyez d’autres points importants ?

9 « J'aime »

Très bien ça ! Effectivement c’est top !

Votre formation amène jusqu’a quelle niveau de Growth Marketing ?

On propose 3 niveaux: débutant, intermédiaire & expert.

- Les cours débutants vous permettent de découvrir une expertise (comparable a des formations corpos)
- Les cours intermédiaires vous permettent de comprendre et savoir appliquer les best practices d’une expertise
- Les cours experts vous permettent de connaître les « hacks » pour vous démarquer de la masse

Les cours débutants et intermédiaires sont live, les experts arrivent a partir de janvier.

2 « J'aime »

Hello Alex,

Je fais la formation Deux.io. Si tu as besoin d’un avis élève n’hésite pas à m’écrire sur LinkedIN.

2 « J'aime »

Hello Hanna !

C’est quoi ton nom sur Linkedin ?

Merci à toi !
Alexandre

Bonjour Hanna,
j’aimerai beaucoup avoir ton retour avant de signer avec eux…
Merci d’avance.
J-Luc

Idem que @Solocales, je conseille Scalezia

Pour les profils + débutants qui sont disponibles et qui veulent une formation gratuite + un job en tant que Growth Hacker à Lyon ou Paris il y a https://rocket-school.com/

J’ai fais le bootcamp Bizdev chez Rocket et mon feedback est positif : je suis montée en compétence sur les techniques sales, automation, outils digitaux, scrapping, social selling ect… La pédagogie est très orientée pratique, ça te pousse à itérer la méthodologie jusqu’à ce que tu la maitrise parfaitement.

Je n’ai pas expérimenté leur bootcamp Growth mais je pense que ça vaut le coup de se renseigner. Les seuls bémol : la formation Growth est uniquement dispo chez Rocket School à Paris et Lyon, il ne faut pas être déjà en poste et il faut être dispo pour les 3 mois de formation intensive en présentiel !

J’ai pris cette formation (antichambre), je suis plutôt déçu du contenu, pas qu’il ne soit pas de qualité, mais il n’est pas adapté à ma situation.

Pour moi il y a peu de growth dedans, des bons guides pour découvrir certains leviers (FB ads, LinkedIn, webflow) mais pas une formation growth.

Enfin pour l’instant, car la plateforme évolue beaucoup.

Tu pourrais faire un retour de ton expérience de ta formation chez Growth Tribe ? Merci

Hello !

Du coup voici un feedback, avec (UNIQUEMENT) comme but de m’améliorer en growth B2B (mail, linkedin, softs, copyriting, un peu de scrapping etc.).

Je précise aussi, que comme le dit le fondateur de deux.io au début (ça fait du bien de voir autant d’honnêteté), on peut se former seul, avec des forums, vidéos etc. C’est juste que ça prendra plus de temps.

Germinal : Contenu un peu trop léger pour du growth B2B même si elle est dispensée par Moubeche, y’a juste une vidéo de leur fondateur qui est juste ouffissime sur sa gestion de contenu linkedin + communauté + copyriting. En revanche dire « j’ai fais la formation Germinal » buzze beaucoup plus je pense, c’est un atout qu’on ne peut pas nier.
Deux.io : Contenu un peu plus complet sur la partie B2B, ils sont plus pragmatiques, notion de communauté forte et le prix est moins cher. A choisir entre les deux je prendrai donc celle ci ! En revanche (c’est ce qui m’a fait les choisir), il y a des cours débutant/Middle/Experts et je ne sais pas quand les deux dernières catégories sortiront. Puis ils sont cools, répondent assez rapidement aux questions etc.
Kevin Dufraisse : Sur du B2B pur je trouve que c’est le plus complet, et le moins cher. Le mec se cale devant sa cam et fais tout en live, on est vraiment sur de la vidéo pratique de 20 - 40 minutes chacune. C’est cool, on se sent vraiment pris par la main. Ca sent plus le growth à l’ancienne où tu bidouilles des petits tricks et tu avances. J’aime beaucoup. En revanche tu n’as pas l’aspect communautaire, et t’oses moins demander directement de l’aide du coup.

En gros : Si on veut l’aspect communautaire, on prend 2.io et si on aime se débrouiller seul dans son coin avec du contenu parfois plus compliqué mais plus poussé, celle de Kévin.

Merci à vous !
Alex

3 « J'aime »

Merci Alex pour ton retour.

Je pense en effet que @Kevin_Dfr et nous (deux.io) avons le même ADN de bidouilleurs, d’acharnés…Je ne doute pas que sa formation soit très cool, il a été a bonne école :+1:

Je pense que tu l’as vu mais on pense vraiment que

  1. L’accompagnement est la clé pour accélérer, plus encore que les cours (même si ils sont super utiles pour démarrer)
  2. On apprend pas le growth en 1 mois, c un truc d’éternel étudiant, d’où la formation de 3, 6 ou 12 mois

@Kevin_Dfr si tu veux faire un cours chez nous d’ailleurs, ce serait avec plaisir :wink:

3 « J'aime »

Je recommande vivement Kevin Dufraisse :

C’est quelqu’un qui est très bon en growth et ses méthodes sont très pédagogiques.

1 « J'aime »

Merci @cocotiemalade :heart:

1 « J'aime »