Formation growth b2b : Que choisir ?

Hello !

J’ai vu quelques sujets atenants mais pas spécifique à mon sujet. Je cherche vos retours pour trouver la meilleure formation acquisition b2b growth ! J’ai déjà quelques bases et avait mis en place sur 2 mois une stratégie multicanale plutôt efficace il y a deux ans (2 rdv/jour qualifié).

  • remboursable CPAF
  • orienté pratique a fond
  • stratégie d’acquisition multicanal (min. Linkedin / mailing / messagerie tel)
  • construire facilement des metrics
  • lien entre tous les softs (zapier etc.)
  • conseil sur les outils sans les imposer
  • des templates
  • accès durant au moins 3 mois
  • si possible en dessous de 1200 euros
  • communauté forte avec entraide et retours à durée indéterminée. Cest super important pour moi car ça bouge beaucoup. Un peu comme ici quoi <3
  • potentiellement de l’automatisation sur les outils sales opération & adds pour b2b

J’ai vu celle de Kevin ex de the family qui a l’air pas mal, l’antichambre mais labo mensuel fait quand même un peu mal surtout si on veut pas la totalité des contenus (B2C etc.), et deux.io a l’air pas mal.

J’attends avec impatience vos retours car c’est ce qui va orienter ma décision :slight_smile:

Portez vous bien et merci d’avance !

Celle qui me semble la plus adapté à ton besoin

1 « J'aime »

Merci ! Ca a l’air complet oui. Tu l’as faites + tu as des retours ?

Alex

Pense aussi à regarder dans La toolbox du growth hacker 💎

Hello yes merci ! Elle m’a beaucoup servi d’ailleurs. Tu as des feedbacks à me donner ?

J’ai passé une certification en Growth marketing chez Growth tirbe ils sont aux Pays Bas et ont formé les équipes de Vodafone linkedin, P&G , ING, IBM spotify voici les détails de la formation https://growthtribe.io/fr/courses/online-growth-marketing-immersive/

Hello

Je vais faire un peu ma pub, mais pour 25 € tu as déjà le livre que j’ai co-écrit avec les bases de la méthode Amazon.fr

Je pense qu’il faut commencer simplement, afin de commencer ta formation avec déjà de bonnes bases.

Ensuite, tu as pas mal de formations en ligne :

Il y en a des dizaines, j’en ai même fait une dispo sur mon blog, mais pas orienté dév (perso je préfère 1000 fois utiliser des outils que de coder tout à la main).

Bonne formation

3 « J'aime »

@conseilsmkg j’ai regardé La formation antichambre de germinal ça ressemble plus à du bon marketing que du Growth non ?

Perso j’ai eu accès à la formation il y quelques mois de cela, mais je suis pas allé très loin car je connaissais déjà pas mal de trucs :smiley:

1 « J'aime »

Je ne pense pas que l’antichambre cible les personnes ayant déjà un niveau correct. Ils visent plutôt les corporates (dir marketing etc…) qui doivent rester à jour sur les nouvelles pratiques.

Sinon il y a plus de 60K messages à lire sur le forum, ca fait de quoi apprendre gratuitement :slight_smile:

5 « J'aime »

Je ne suis pas surpris que tu n’ai rien appris si tu as déjà fait des expérimentations en Growth et que tu as déjà un track record
Germinal vend une formation marketing en faisant croire que c’est du Growt hacking car c’est plus stylé et ça augmente la valeur perçu du produit pour leur potentiel prospect !

Parfois le gratuit est équivalent au payant… Je te conseille de jeter un oeil sur Scalezia (ex Groowster) : https://www.scalezia.co/les-cours-en-ligne

2 « J'aime »

Hello,

On lance demain (:partying_face:) un média vidéo gratuit, qui permet de découvrir les meilleures pratiques du Digital, grâce à des experts qui présentent des solutions.

On parle essentiellement de Growth Marketing, de Sales & Account Management et de Social Media.

Si tu veux jeter un oeil : https://behindtheskills.io

On attaque avec des interviews de Shubham Sharma, je te conseille sa chaine YouTube Digital Wink : https://www.youtube.com/channel/UCLKx4-_XO5sR0AO0j8ye7zQ

Toujours dans la famille Growth (et qui n’ont pas encore été cités), je te recommande Pierre Guilbaud, très actionnable : https://pierreguilbaud.fr/

En tout cas, ça m’intéresse d’avoir ton retour d’expérience sur la formation que tu choisiras :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello :wave:

Je parle en tant que deux.io, je suis donc relativement biaisé dans mon jugement. En tant qu’ancien du forum, et surtout par respect pour la communauté, je vais essayer d’être aussi objectif que possible.

il y a des dizaines de formations growth.

Et demain, il y en aura plus encore.

In fine, ce que tu veux sans doute c’est réussir à comprendre comment définir une strat de growth et comment la mettre en oeuvre, et pas uniquement la partie théorique. Sinon tu n’atteindras pas ton objectif final: la croissance de ta boite.

Les 6 points sur lesquels on mise pour atteindre cet objectif sont:

  • la qualité des experts qui te donnent les cours: qui sont ils ? quels sont leurs expériences ? comment juger « objectivement » de leurs compétences ?
  • le niveau de la formation: est-ce que la formation est dédiée au débutant ? confirmé ? expert ? si on voit facebook ads, il y a de grandes chances qu’on soit sur un niveau débutant/intermédiaire, si on parle data/scraping, c’est autre chose.
  • la durée de la formation: notre secteur bouge vite, très vite même. Ce que tu apprends auj. sera sans doute dépasser dans qqs mois (sauf si on parle de niveau débutant)
  • la communauté: l’apprentissage passe aussi par l’échange avec ses pairs, parce que les experts qui vont t’apprendre n’ont peut être plus en tête les blocages de leurs débuts, et fonctionnent souvent par automatismes. C’est ce qu fait la force de ce forum justement.
  • les ressources: est-ce qu’on parle d’une pure formation ou d’accès à des ressources ? articles, outils, webinars, etc.
  • live ou enregistré: live c’est top pour l’interaction, mais l’enregistré permet de revoir tous les cours, et donc de creuser une notion pas claire. Encore mieux, si tu as des cours enregistrés et des webinars / live réguliers (enfin selon moi)

Ce sont les critères qu’on a pris en compte lorsqu’on a créé LaGrowthFormation.

Est-ce que vous voyez d’autres points importants ?

9 « J'aime »

Très bien ça ! Effectivement c’est top !

Votre formation amène jusqu’a quelle niveau de Growth Marketing ?

On propose 3 niveaux: débutant, intermédiaire & expert.

- Les cours débutants vous permettent de découvrir une expertise (comparable a des formations corpos)
- Les cours intermédiaires vous permettent de comprendre et savoir appliquer les best practices d’une expertise
- Les cours experts vous permettent de connaître les « hacks » pour vous démarquer de la masse

Les cours débutants et intermédiaires sont live, les experts arrivent a partir de janvier.

2 « J'aime »

Hello Alex,

Je fais la formation Deux.io. Si tu as besoin d’un avis élève n’hésite pas à m’écrire sur LinkedIN.

2 « J'aime »

Hello Hanna !

C’est quoi ton nom sur Linkedin ?

Merci à toi !
Alexandre

Bonjour Hanna,
j’aimerai beaucoup avoir ton retour avant de signer avec eux…
Merci d’avance.
J-Luc