Formation growth b2b : Que choisir ?

Idem que @Solocales, je conseille Scalezia

Pour les profils + débutants qui sont disponibles et qui veulent une formation gratuite + un job en tant que Growth Hacker à Lyon ou Paris il y a https://rocket-school.com/

J’ai fais le bootcamp Bizdev chez Rocket et mon feedback est positif : je suis montée en compétence sur les techniques sales, automation, outils digitaux, scrapping, social selling ect… La pédagogie est très orientée pratique, ça te pousse à itérer la méthodologie jusqu’à ce que tu la maitrise parfaitement.

Je n’ai pas expérimenté leur bootcamp Growth mais je pense que ça vaut le coup de se renseigner. Les seuls bémol : la formation Growth est uniquement dispo chez Rocket School à Paris et Lyon, il ne faut pas être déjà en poste et il faut être dispo pour les 3 mois de formation intensive en présentiel !

J’ai pris cette formation (antichambre), je suis plutôt déçu du contenu, pas qu’il ne soit pas de qualité, mais il n’est pas adapté à ma situation.

Pour moi il y a peu de growth dedans, des bons guides pour découvrir certains leviers (FB ads, LinkedIn, webflow) mais pas une formation growth.

Enfin pour l’instant, car la plateforme évolue beaucoup.

Tu pourrais faire un retour de ton expérience de ta formation chez Growth Tribe ? Merci

Hello !

Du coup voici un feedback, avec (UNIQUEMENT) comme but de m’améliorer en growth B2B (mail, linkedin, softs, copyriting, un peu de scrapping etc.).

Je précise aussi, que comme le dit le fondateur de deux.io au début (ça fait du bien de voir autant d’honnêteté), on peut se former seul, avec des forums, vidéos etc. C’est juste que ça prendra plus de temps.

Germinal : Contenu un peu trop léger pour du growth B2B même si elle est dispensée par Moubeche, y’a juste une vidéo de leur fondateur qui est juste ouffissime sur sa gestion de contenu linkedin + communauté + copyriting. En revanche dire « j’ai fais la formation Germinal » buzze beaucoup plus je pense, c’est un atout qu’on ne peut pas nier.
Deux.io : Contenu un peu plus complet sur la partie B2B, ils sont plus pragmatiques, notion de communauté forte et le prix est moins cher. A choisir entre les deux je prendrai donc celle ci ! En revanche (c’est ce qui m’a fait les choisir), il y a des cours débutant/Middle/Experts et je ne sais pas quand les deux dernières catégories sortiront. Puis ils sont cools, répondent assez rapidement aux questions etc.
Kevin Dufraisse : Sur du B2B pur je trouve que c’est le plus complet, et le moins cher. Le mec se cale devant sa cam et fais tout en live, on est vraiment sur de la vidéo pratique de 20 - 40 minutes chacune. C’est cool, on se sent vraiment pris par la main. Ca sent plus le growth à l’ancienne où tu bidouilles des petits tricks et tu avances. J’aime beaucoup. En revanche tu n’as pas l’aspect communautaire, et t’oses moins demander directement de l’aide du coup.

En gros : Si on veut l’aspect communautaire, on prend 2.io et si on aime se débrouiller seul dans son coin avec du contenu parfois plus compliqué mais plus poussé, celle de Kévin.

Merci à vous !
Alex

4 « J'aime »

Merci Alex pour ton retour.

Je pense en effet que @Kevin_Dfr et nous (deux.io) avons le même ADN de bidouilleurs, d’acharnés…Je ne doute pas que sa formation soit très cool, il a été a bonne école :+1:

Je pense que tu l’as vu mais on pense vraiment que

  1. L’accompagnement est la clé pour accélérer, plus encore que les cours (même si ils sont super utiles pour démarrer)
  2. On apprend pas le growth en 1 mois, c un truc d’éternel étudiant, d’où la formation de 3, 6 ou 12 mois

@Kevin_Dfr si tu veux faire un cours chez nous d’ailleurs, ce serait avec plaisir :wink:

3 « J'aime »

Je recommande vivement Kevin Dufraisse :

C’est quelqu’un qui est très bon en growth et ses méthodes sont très pédagogiques.

1 « J'aime »

Merci @cocotiemalade :heart:

1 « J'aime »