Hello les GH,
J’ai vu qu’il y’avait un débat au sujet des meilleures formations Growth francophones
Alors pour mettre tout le monde d’accord, avec 11 experts Growth qui travaillent dans les plus belles entreprises françaises, nous avons conçu une formation de Growth marketing (Head of Growth @Amazon, CMO @Partoo, Head of Acquisition @Ankorstore et 8+ autres intervenants géniaux )
J’ai bien vu que vous cherchiez des formations applicables, concrètes et vraiment complètes, c’est ce qu’on a essayé de faire avec cette formation
Avec +31h de vidéos, des études de cas, des cas pratiques, des audits, des quiz… vous voyez en détail l’ensemble du funnel Growth
L’objectif est de vous permettre de mettre en place des stratégies rentables et performantes pour générer + de cashflow et développer votre activité
Voici les chapitres de la formation et ce qu’ils vous permettent de réaliser :
Acquisition & Awareness
On sait que c’est un point crucial pour de nombreuses entreprises. C’est pour ça qu’on a mis le paquet avec un double chapitre. La première étape est de concevoir une stratégie d’acquisition sur-mesure et qui est conçue en fonction de votre activité et de votre marché.
Et qui de mieux que Selma Hadj Hamou, la Head of Acquisition de Younited, pour vous montrer comment faire ?
Une fois que vous avez votre ligne directrice, vous devez mobiliser plusieurs canaux d’acquisition et les cordonner ensemble pour optimiser le potentiel de vos actions d’acquisition. En s’inspirant de son experience, Patrice Barbesier vous explique comment faire.
Acquisition Payante :
Jean vous montre en live comment lancer et optimiser des campagnes Google Ads. L’objectif est d’améliorer le nombre de conversions et le ROI de vos campagnes publicitaires
SEO :
Avec des exemples de ce qu’il a mis en place, Charles vous explique comment construire une stratégie SEO pour ranker dans la SERP.
Optimisation du taux de conversion :
C’est cool d’avoir du trafic mais c’est mieux de le convertir. Gabriel, Senior Conversion Manager de Qonto vous montre comment améliorer le taux de conversion de vos pages de vente. Vous aurez les tips qu’il a mis en place chez Qonto, des techniques de copywriting, des audits de sites…
Activation & Growth Loops :
Avec des CAC de plus en plus important et des budgets serrés, avoir une croissance organique et exponentiel est fondamental. C’est pour ça que les Growth loops sont aussi plébiscitées. Et aujourd’hui Robin vous montre concrètement comment construire des growth loops qui conviennent à votre activité. En se basant sur ce qu’il a fait chez Ornikar, il vous montre aussi comment renforcer l’engagement de vos utilisateurs er augmenter votre taux d’activation.
Referral & Fidélisation :
On sait tous que retenir un client coute 5 à 10x moins cher qu’en acquérir un nouveau. C’est pour ça que dans ce cours Kyann vous montre** comment faire revenir vos clients et les fidéliser pour en faire des ambassadeurs de votre entreprise.
Et si vous êtes un SaaS ou E-commerce je pense que ces KPIs vous parle-t-on plus → baisse du taux de churn, amélioration de la LTV et du taux de fidélisation
Data & Analytics :
Si vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs business, il se pourrait qu’il y’ait une friction dans votre parcours client. Et pour localiser cette friction vous devez maitriser l’analytics. C’est exactement ce que Victor vous montre : comment analyser et prendre des décisions qui se basent sur la donnée
Automatisation & Webscraping :
Vous avez trop d’idées et vous n’arrivez pas à tout mettre en place à cause d’un manque de temps ? Clément vous montre alors comment gagner 4h par semaine grâce au scraping et à l’automatisation.
Par exemple sur la partie Scraping, Clément vous montre comment scraper des sites comme Amazon, Youtube, LaFrenchtech, les pages jaunes….
En suivant la formation et en appliquant les techniques et stratégies des experts vous allez accélérer la performance et la rentabilité de vos stratégies marketing**
Consultez notre site pour avoir plus d’informations sur le programme et nos intervenants : certure.fr
PS : Ah oui, n’hésitez pas à m’envoyer un message si vous voulez échanger Growth !