Formulaire : Demander une adresse mail professionnelle (@societe.com)

Bonjour à tous,

Je galère un peu à trouver une méthode que je veux appliquer sur mon site.
J’aimerais que nos visiteurs ne puissent inscrire qu’une adresse mail professionnelle sur certains de nos formulaires de téléchargement.

Peut-on « forcer » cette requête ?
Existe t-il un outil ou une technique pour cela ?

Merci à vous !

Hello,

Avec quel outil sont fait vos formulaires ?
Le plus simple souvent est de créer des règles d’exclusion sur les emails que tu ne veux pas (yahoo.fr, gmail.com etc…)

Je pose ça ici, peut être cela pourrait être utile

<script>
(function (){
  // Adresse email à exclure
  var invalidDomains = ["@yahoo.","@hotmail.","@live.","@gmail.","@msn.","@outlook."];
  MktoForms2.whenReady(function (form){
   form.onValidate(function(){
   var email = form.vals().Email;
   if(email){
   if(!isEmailGood(email)) {
   form.submitable(false);
   var emailElem = form.getFormElem().find("#Email");
   form.showErrorMessage("Nous avons besoin d'une adresse email professionnel", emailElem);
  }else{
   form.submitable(true);
  }
  }
  });
  });
  function isEmailGood(email) {
   for(var i=0; i < invalidDomains.length; i++) {
   var domain = invalidDomains[i];
   if (email.indexOf(domain) != -1) {
   return false;
  }
  }
   return true;
  }
})();
</script>
1 « J'aime »

Après il peut rester un certain nombre d’adresse perso issues de plateformes dédiées. Le top est de pouvoir tester les IP des serveurs MX puis le site lui même, lié à l’adresse email entrée ?

Bonjour Bilal,

Actuellement mes formulaires sont faits avec WP Forms. Je vais tester ton code voir si cela fonctionne, je te dirais :).

Hello, des réponses sur le site de wpforms.
1 - https://wpforms.com/developers/how-to-restrict-email-domains/
2 - https://wpforms.com/developers/how-to-block-email-addresses-from-your-forms/

Cool merci @lorent je vais aller voir ça de suite. Merci pour votre aide à tous ! Je reviendrais vous dire la méthode que j’ai utilisée :grin:

Hello

Normalement si tu utilises une solution d’emailing, cela doit être natif dans le formulaire.

Par exemple pour Eloquant.com on utilise Plezi comme solution de marketing automation, et tu peux sélectionner les domaines à supprimer.

En particulier, je te recommande de filtrer les adresses emails « temporaires » du type yopmail…