Frameworks de génération d'icebreakers

Salut la team,

Je suis en plein dans le sujet des icebreakers, et j’ai du mal à trouver des icebreakers. J’ai des profils RH / Achats dans des boites, et parfois le profil Linkedin est peu fourni, ou je ne trouve rien à dire qui soit sincère, et ne fasse pas faux-cul (ou j’y passe un temps fou).

Parce que faire un icebreaker pour sortir un truc qui sonne pas sincère, ça ne sert à rien.

Je trouve que m’intéresser à la société ça n’a pas trop d’intérêt pour les profils RH, c’est cool quand t’es le gérant de la boite, mais quand t’es DRH par ex, est-ce que c’est cool de recevoir un mail qui te dit « Félicitations pour telle actualité » ? Surtout dans une grande boite.

Bref, tout ça pour dire : est-ce que vous avez des « frameworks » pour trouver plus facilement des icebreakers.

Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent :

  • J’ai vu que vous connaissiez aussi [Relation commune sur Linkedin]
  • Bravo pour [Actualité]
  • Joli parcours [je cite le parcours] > je ne le fais que lorsque je le pense et que le prospect a fait plein de trucs, pas systématiquement
  • Félicitations pour votre nouveau poste [si poste <3 mois] > ça arrive rarement
  • Bravo pour votre engagement dans la société j’ai vu que cela faisait 15 ans que vous étiez à ce poste, c’est plutôt rare de nos jours > ça m’arrive un peu plus souvent pour le coup
  • Vous faites partie de [groupe en commun], moi aussi > idem avec les entreprises dans lesquelles la personne aurait travaillé mais c’est rare

Bref, est-ce que vous avez des idées de sujets / templates pour des icebreakers, un peu comme des « starters » lorsque l’on veut écrire un article, pour faciliter la réflexion, et l’idée, afin d’utiliser un icebreaker qui ne sonne pas faux, qui s’intéresse vraiment à la personne.

:slight_smile:

En utilisant Jasper.ai, il est possible de générer des idées de titres de contenus de blog, ce qui va bien pour faire un icebreaker

En proposant à l’IA, « Ressources humaines » j’ai eu 30 résultats comme :

  • Comprendre le rôle des ressources humaines dans une organisation
  • Créer un processus de recrutement efficace pour s’assurer que les meilleurs employés sont embauchés
  • Développer un programme d’avantages sociaux transparent et accessible
  • Élaborer des documents de politique générale qui favorisent un environnement de travail et une culture positifs
  • Utiliser des stratégies d’engagement des employés pour stimuler le moral et la motivation
  • Mettre en place un système solide d’évaluation des performances et de boucles de retour d’information pour faciliter la croissance et le développement

il reste à affiner le message initial et cela fonctionne :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @valuans, merci pour ton retour, je vais regarder cette option.

Ce que je vois là, c’est que je cherche personnellement à vendre des services (nettoyage de tenues des collaborateurs), donc ça fait bizarre de parler de ça (mais ça, je ne l’avais pas précisé dans mon premier message).

Mais peut-être qu’on peut préciser le prompt pour que ça marche mieux.

Là, je partais plutôt sur des infos génériques sur le post de la personne, les relations en commun, les écoles en commun pour montrer que j’ai fait mes recherches, et que le message est personnalisé. Et en ce sens, je cherche des astuces pour trouver plus facilement, comme des points de départ / templates. :slight_smile:

A+

Hello !

Il y a toujours un peu de travail de mise au contexte, mais l’essentiel est dit dans ce post :

PS : tout dépend de l’objectif de la campagne, être connu ou donner envie d’interagir… dans tous les cas, il ne faut pas oublier que c’est celui qui demande qui doit proposer un « cadeau » pour crédibiliser son intention :slight_smile:

:rofl: "Bonjour Grand Maitre de la planète Zorg, je viens en paix et je t’apporte ce cadeau en gage de ma reconnaissance de ton oeuvre et de ta puissance, acceptez ce présent me rendrait heureux car j’ai fait un long voyage pour aller votre rencontre. Merci encore de me recevoir et un jour j’espère avoir le plaisir de partager avec Vous un café, c’est une boisson très appréciée dans notre système solaire":rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

:smiley: Je te la pique :smiley:

Oui je suis en phase avec le fait d’apporter un cadeau. Le truc, c’est que faut apporter dans sa thématique, et quand tu vends du conseil, c’est plus simple d’amener un cadeau, mais nous on est plutôt en presta de service physique, donc par e-mail, c’est pas possible. (Enfin je ne vois pas comment :face_in_clouds: hormis en proposant un test, mais je peux pas arriver en disant « 3 règles pour améliorer le nettoyage de vos tenues pro » ^^, alors qu’en SEO on peut dire « j’ai repéré un problème dans votre profil de liens…etc »)

C’est la différence entre la formulation commerciale d’un message et celle que l’on fait en marketing.

Si le besoin n’est pas révélé, cela ne sert à rien de vendre, personne n’écoute. Une fois que le contact est activé, nous pouvons argumenter.

Je pense que si vous voulez faire du « one fits all » et bien … cela va prendre du temps et consommer du volume de mails car finalement votre message aura 3 objectifs marketing/communication/vente et le résumé de tout cela sera basé sur une structure simplifiée « nous vendons des t-shirt blanc en taille M ».

Eveil / Education / Argumentation / Achat est un modèle intéressant pour structurer des actions.

Le SEO, c’est plutôt un outil qui permet d’identifier des personnes qui sont dans une attente « éducation ». Il faut construire les autres marches du dispositif.