Salut la team growth
Je bosse actuellement en freelance sur le lancement d’un projet structuré autour de 3 offres B2B/B2C dans le domaine de la formation, du conseil et du réseau professionnel. Le produit est déjà validé (preuve de concept faite), le site est quasi prêt, et on doit enclencher une campagne mai-juin avec très peu de budget.
Objectif immédiat : remplir un bootcamp métier (formation intensive + passage d’examen officiel en octobre), avec un ticket d’entrée autour de 500–600€. On a déjà une base mail qualifiée de 1 000+ contacts (anciens apprenants ou prospects tièdes).
Ce qu’on a mis en place ou prévu :
- Création de 3 landing pages orientées conversion (bootcamp DSCG, auditeur junior, expert-comptable junior)
- Rédaction de mini-pitchs + visuels pour chaque offre (academy / réseau / conseil)
- Lancement d’une page Instagram dédiée (public étudiant et jeunes pros en priorité)
- Déploiement d’un Notion partagé pour coordonner planning éditorial + contenu
- Prévision d’une brochure 2 pages PDF pour prospection B2B (partenaires entreprises)
On prévoit aussi des templates Canva, de la publication LinkedIn, WhatsApp Business, et peut-être de l’automatisation via Simio ou autre pour les messages.
Contraintes :
- Très peu de budget (max 2k€ d’ici juillet)
- 1 seule personne en prod pour l’instant (moi)
- Une communication qui doit paraître très pro mais rester légère à exécuter
Mes questions :
- Avez-vous des outils, frameworks ou hacks pour accélérer la génération de leads à froid avec ce setup ?
- Des idées de mini tunnels ultra focus pour les inscriptions rapides (type Insta ➝ LP ➝ achat) ?
- Des tips ou exemples de funnels organiques ou low-cost qui vous ont bien performé dans une situation similaire ?
- Si vous deviez automatiser une séquence WhatsApp avec peu de ressources, vous passeriez par quoi ?
- Et surtout : qu’est-ce que j’ai peut-être oublié de prioriser dans la séquence ?
Merci d’avance pour vos idées ! Je suis ouvert à vos retours ou exemples concrets