Funnel SIO & Délivrabilité

Hello les Growth,

Des personnes ici utilisent SIO pour l’envoi d’e-mails ?

J’ai un Tunnel de ventes et tous mes e-mails sont envoyés via l’outil.
J’ai mis en place le DKIM & SPF pour mon domaine.

Puis j’ai travaillé tous les contenus, senders, Warm NDD, objets … J’arrive enfin à tomber inbox pour Gmail, Yahoo, Icloud, etc.

Par contre je bloque avec les adresses MICROSOFT, tous mes e-mails finissent en SPAM (ces @ représentent 30% de mes leads). Mon Domaine n’est pas blacklisté et l’IP SIO non plus à priori. J’ai fais des tests manuels + Mailreach.

J’ai l’impression que cela provient de l’outil et j’aimerais avoir vos retours.
Le support me dit que de leur côté ils ne voient aucun souci. Pourtant en testant d’autres tunnels (leads magnet) c’est pareil.

Des personnes dans le même cas ?
Des solutions ?

Pour l’instant j’ai réussi à bidouillé un petit truc grâce au Webhook de SIO & Zapier pour pouvoir envoyer un e-mail INBOX aux @ Microsoft lorsqu’ils s’inscrivent sur mon site mais c’est une solution temporaire car ça bouffe beaucoup de ressources.

Merci d’avance les GH

Salut Nacime,

Questions pour toi pour t’aider au mieux :

  1. Sur Microsoft, tu arrives en spam sur des adresses Office365 ou @outlook.com ou bien les deux ?

  2. Je ne sais si tu warm avec MailReach mais si oui, est-ce que tes emails de warming arrivent en inbox sur Outlook/Office365 ? Sur MailReach tu peux filtrer les stats de warming par provider.

  3. Est-ce que tu warm directement ton setup / SMTP SIO ou bien ton sender est chauffé hors SIO ? Autrement dit, est-ce que tu warm ton sender en conditions réelles d’envoi de tes campagnes quoi.

Hello, merci pour ce retour.

Petite précision : Mon tunnel cible les particuliers donc @outlook / @hotmail / @msn
Je ne fais pas de cold.

Avec MailReach pour l’instant j’ai simplement testé l’outil pour vérifier où tombent mes e-mails : INBOX pour tout sauf pour Hotmail/Outlook.

Je ne warm plus. Je pousse mes leads à répondre à mes e-mails… Mais au départ pour chauffer un peu mon NDD, je faisais cela hors SMTP SIO (via Warmer.io avec mon NDD).

Voilà :slight_smile: Encore merci !

Ok.

Pistes :

  • Si le contenu de ton mail est considéré par Microsoft comme professionnel alors tu peux arriver en spam à cause de ça, car pas cohérent selon eu de recevoir des mails « pro » sur boites mails perso. Mais je sais pas si c’est ça vu que tu fais du B2C.

  • Tu l’as peut être déjà fait, mais je te recommande de faire un spam test avec l’email le plus innocent possible : un mail random ou t’invites à déjeuner chez toi, 2 phrases max. Zéro lien / URL, zero tracking, image. Le plus pur possible.

  • Si t’es encore en spam avec un mail comme ça, alors la cause du spam c’est soit ton tool / IP d’envoi, soit la réputation de ton domaine.

Sinon MailerLite en B2C, ça fait bien le job.

question béte, c’est quoi le SIO ?

Hello,

Encore merci pour tes réponses.

Pour te répondre ;

1- J’ai essayé plusieurs types de contenus et toujours SPAM.

2- Également déjà tester et SPAM :frowning:

3- j’ai contacté le service de delivrabilité de Microsoft qui m’a indiqué que mon domaine et l’ip lié à l’outil n’était pas inscrit en SPAM.

Je leur ai demandé de whitelisté l’ip (afin de tomber toujours inbox) mais toujours aucune réponse.

Merci en tout cas, je vais tester mailerlite voir si ça tombe inbox.

Un outil pour créer des tunnels de vente avec autorepondeur intégré (concurrent de Clickfunnel)

Le meilleur moyen c’est de trouver des serveurs avec le port 25 ouvert et de le faire soit même après si ton activité c’est de faire du spam ça risque de pas tenir très longtemps. Qu’une chose à dire DYOR.

Non jamais de spam, j’envoie en moyenne 800 e-mails par jour et liste totalement opt-in (leads).

J’arrive inbox sur toutes les messageries.
Même en testant d’autres solutions, Microsoft me met en spam … c’est toujours les plus relou.

Je cherchais une solution pour SIO afin de rester sur le même outil (tunnel, AutoRep…). Si je ne trouve pas de solution, je vais sûrement me prendre un serveur Amazon avec ip dédiée.

En tout cas merci.

Si jamais ça peut aider d’autres personnes, pour l’instant voici la solution que j’utilise :

Connexion WEBHOOK SIO à Zapier.

Lorsqu’une personne s’inscrit sur votre page de captures avec une @ e-mail contenant Hotmail, Outlook, Microsoft… ALORS on déclenche l’envoi d’un e-mail avec notre adresse perso Outlook à cette personne.

100% inbox ça sauve mais c’est une solution provisoire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.