Fusion de donnée de deux tableau excel marketplace

Bonjour à tous,

Afin de rendre fluide l’exportation de mes produits sur toutes les plateformes de type market place et comparateur de prix pour un site d’e-commerce je souhaite après scrapping fusionner deux tableau.

Exposition des fait:
J’ai deux tableaux sur lesquels je voudrais matcher mes référence interne entre elle:

Tableau N°1: excel avec mon exportation de l’ERP:

  • Toute les Refs fournisseur
  • Toutes les Refs interne
  • Codes EAN
  • Tout les Prix de vente TTC

Tableau N°2 excel de mon exportation frontend:

  • Refs Interne des produits en front
  • Images produits en front
  • URLs des fiches produits
  • Prix de vente TTC des produits en front

Comme vous pouvez le voir les Refs interne sont sur les deux tableaux ainsi que les prix de vente ttc

Ce que je souhaite:

  • Isolé uniquement les réfs du tableau 1 avec le tableau deux et supprimer les réfs manquante (réf produit qui ne seront pas utilisé) ainsi que le reste associé soit les images/url etc.
  • Pouvoir matché par la colonne ref les codes EAN associé
  • Pouvoir vérifier ou rematché les prix de vente TTC

Si vous avez un tutoriel ou des idées de pouvoir effectuer cette manipulation, je vous en serais entièrement reconnaissant.

Je ne suis pas un expert de Excel et je vous en découvrir d’avantage.

Merci à toutes et à tous par avance,
Anthony

Je repond afin de ne pas laisser ce sujet vide.

Je pense que le plus simple est l’utilisation d’un Si(). Avec comme condition si la valeur ref du tableau 1 correspond à une ref du tableau 2 alors écrire la valeur sinon ne rien marquer.
Scroller jusqu’en bas et nettoyer les cases vides à la fin.
Pour aller plus loin on pourrait même faire une boucle si en vba pour éviter d’avoir à « nettoyer » à la fin.

Voici à peu près l’idée, le reste en découle …

Moi je peux faire ça avec du code sans problème

Le sujet a été déterré mais bon si c’est encore d’actualité. Contacte moi :wink: