Gagner du temps sur la rédaction d'articles

Bonjour à tous !
Je rédige beaucoup d’articles notamment pour ouvrir un site sur le thème du voyage.
Pour certains thèmes du blog (les destinations incontournable par exemple) j’aimerai aller plus vite
J’ai testé un peu le spinning. Mais la traduction d’article plus ajouter ma patte me donne des bons résultats en terme temps / qualité.
Cependant, j’ai remarqué que certains livres présentaient des choses vraiment complètes de ce côté là et ne sont pas indéxés sur Google. **Recopier des passages de ces livres non indexés me poserait problème en terme de duplicate / plagiat ?

1 « J'aime »

Bein on parle du droit d’auteur… Idem avec la traduction en fait. Restent le spinning et la bouillie si tu veux être tranquille.

En effet, tu peux « pomper » des passages de livres non indexés mais ça reste du plagiat par rapport au Droit d’Auteur. Le vrai ! Pas le duplicate content de Google. Je te le déconseille par déontologie et parce que tu pourrais être embêté à moyen-long terme si les auteurs s’en aperçoivent.

En revanche rien ne t’empêche de les contacter pour leur demander une autorisation de citation sur ton blog. Chez nous, nous sommes régulièrement contactés par des éditeurs de livres universitaires pour la reproduction d’articles ou d’infographies dans des manuels scolaires ou des études de cas. Ils font ça proprement.

Merci beaucoup ! Effectivement l’atteinte au droit d’auteur c’est pas top top. Je vais me pencher sur la citation. De quoi éviter le duplicate et les soucis de plagiat !

1 « J'aime »