Générateurs d'emails

Bonjour,

Connaissez-vous des outils qui permettent de générer des dizaines d’emails potentiels à partir du nom et du prénom d’une personne ?

Je m’explique : si je veux avoir une chance d’écrire à Arthur Dufour, je n’ai qu’à envoyer écrire à toutes ces adresses :
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

etc…

Merci pour vos réponses !

Arthur

Hello @Meve,

Oui, tu peux par exemple utiliser ce spreadsheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17URMtNmXfEZEW9oUL_taLpGaqTDcMkA79J8TRw4xnz8/edit#gid=0

Ou tu peux directement utiliser cette extension : http://name2email.com/ à coupler avec Rapportive pour trouver le bon email, dans les différentes combinaisons.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre réponse.

Ma démarche est une démarche BTOC.L’outil name2email n’est donc pas adapté, puisque je n’ai pas d’extension à fournir. Ce sont des adresses perso que je recherche. Le google doc est intéressant, mais il m’oblige à décliner chaque fournisseur de service mail (gmail, hotmail, live, orange etc…).

Je précise que je ne cherche pas à trouver « LE » bon email, mais simplement à avoir une liste de mail au sein de laquelle le « bon » mail se trouverait peut-être, dans une logique de mass mailing?

Quelqu’un aurait-il cet outil clé en main ?

Merci bcp pour vos réponses !

Tu peux essayer de modifier le spreadsheet, pour générer avec les différents service.

Par contre, si c’est dans une stratégie d’envoyer le mail à l’ensemble des combinaisons, c’est une très très mauvaise stratégie. Tu vas toucher des homonynes, tu va avoir un taux de bounced démesuré. Bref tu seras blacklisté en moins de 5 mins.

Si tu veux trouver le mail perso (gmail, hotmail, etc…), la stratégie Rapportive reste la meilleure.

Merci beaucoup Camille pour ta réponse,

Je me doutais que le taux de rebond serait important, et je pensais créer un mail dédié pour chaque shoot. Cela me permettrait-il d’éviter ce problème ? Ou les emails récemment créés sont-ils aussi blacklistés ?

Peux-tu m’en dire plus sur la stratégie rapportive ? Et plus généralement, que peut-on faire de scalable avec un nom et un prénom ?

Non

J’avais pas vu que c’était sur une cible BtoC. Du coup Rapportive, n’est pas la meilleure solution. Ce que je te conseillerais c’est de générer quelques pattern possible, et de passer le tout dans l’API de Fullcontact. Si tu as un code 200, tu considères l’email correct. Ca ne t’enlèvera pas le problème des homonymes.

Ou tu fais de ta liste d’email généré une custom audience sur FB, avec le risque aussi de payer pour des homonymes.

Merci pour ta réponse,

Si je comprends bien, j’utilise le spreadsheet pour décliner les principaux fournisseurs de service, et je soumets ma liste à fullcontact. Celui ci me renvoie les emails identifiés comme existants ?

Pour ce qui est de l’audience FB, j’y ai pensé mais dans mes souvenirs il faut au minimum un milliers de mails pour que l’audience soit assez large. Or, je suis du quelques centaines que je shotterai plutôt directement par mail.

Ps: pour les homonymes, tant pis, ca fait partie du jeu, non ?