Bonjour,
J’ai lancé une plateforme il y a quelques mois qui met en relation les artisans et des chantiers. Elle fonctionne plutôt bien, et j’ai investi pas mal dans le développement d’une app mobile, qui propose la même chose, mais mieux pensée pour favoriser la récurrence côté particuliers.
Ma source principale est le marketing d’influence, mais j’aimerais trouver une solution en ads ou d’autres sources pour générer des chantiers en masse. Je suis ouvert à tout.
Je m’intéresse aux annonces Local Services, aux ads Meta, au SMS de masse sur des fichiers de propriétaires… Bref, question OUVERTE. 
2 « J'aime »
Je sais pas si tu pourras faire quelque chose (un peu tes concurrents), mais j’ai un client qui obtient pas mal de leads pour sa société via :
1 « J'aime »
Hello,
Annonces locales, Meta ads, sms de masse, seo, sea, prospectus, cold call…
Tout est envisageable.
A voir lequel est le plus pertinent et donne de meilleurs résultats.
Pour ça, il faudrait se pencher sur les canaux les plus utilisés par les artisans et par ceux qui ont besoin de personnes pour les chantiers.
Et ensuite, place aux tests.
Tu peux aussi analyser ce que font tes concurrents et voir ce que tu peux en tirer.
2 « J'aime »
Merci, oui effectivement, via la « Concu » ça fera un peu mauvais genre et je cherche une solution scalable.
Salut,
Cela m’intéresse votre plateforme, quel est son nom ?
Hello @GuillaumekCall j’ai quelque chose qui peut t’intéresser, je t’envoie un MP !
Au plaisir d’en discuter. Whatsapp : +33 7 86 30 27 46
Holà,
ta plateforme est elle dispo? je m’occupe de génération de lead de mes clients (artisans principalement), ils m’ont parlé essentiellement de allovoisin, ou travaux.com les plus connus …
Oui, je te laisse me call sur whatsapp qu’on en discute
Salut Guillaume,
Franchement, ton projet a un vrai potentiel.
Si je devais prioriser une stratégie scalable pour générer des chantiers en masse, voici ce que je ferais :
→ Meta Ads (Facebook / Insta), car ta cible – les particuliers propriétaires – y est massivement présente.
Je les redirigerais vers une landing page ultra claire avec un questionnaire intelligent.
Le but ? Éduquer, qualifier, et capter un max d’infos utiles pour segmenter.
Ensuite, en fonction des réponses :
- Relances automatisées WhatsApp / SMS (bien plus efficaces que l’email sur cette cible)
- Possibilité de call-back ou prise de rendez-vous automatique
- Et côté artisan, tu peux attribuer les leads qualifiés avec priorité
C’est exactement le type de tunnel qu’on construit pour nos clients.
Si tu veux en discuter plus en détail, on peut s’appeler cette semaine.
Dispo quand tu veux !