Génération de traffic (online/offline) : avez-vous essayé le dépot direct sur répondeur?

Je suis peut-être un peu old school dans mon game de growth hacker : j’ai une préférence pour les systèmes bêtes et gentils. Des trucs simples, qui impliquent un peu de code mais rien de bien fou, et qui délivrent déjà des résultats sans avoir besoin de développer tout une infrastructure.

Dans cette veine, je m’intéresse pas mal au mobile (Voix/SMS) qui peut encore délivrer des résultats convaincants quand on sait ce qu’on fait. Seulement voilà, on a tous été aussi de l’autre coté du miroir, à recevoir des appels de notre bien aimé conseillère SFR à tout moment (alors qu’on est déjà chez Free depuis 2 ans), et autres ops de marketing mobile massifiées et mal targettées.

Du coup ces derniers temps j’expérimente pas mal avec le dépôt direct sur répondeur pour certains clients, et j’ai été surpris des résultats. Ça a le mérite d’être moins intrusif qu’un appel direct ou SMS, puisque le téléphone du prospect ne sonne même pas. Il voit simplement la notification de sa messagerie, et peut rappeler pour écouter le message quand il a du temps.

Je n’ai pas encore poussé ça à l’échelle, mais les chiffres sont plutôt bons (génération de leads pour une agence immobilière).

Je serais curieux d’avoir l’avis de la communauté là-dessus, si vous en êtes. Je m’intéresse autant aux techniques qu’aux services utilisés (pour ma part je passe actuellement par callr).

Au plaisir de vous lire,

Intéressé par les résultats aussi. Même si tu ne l’as pas fait at scale quels sont tes premiers retours là dessus ?

Oui moi aussi ça m’intéresse beaucoup, je compte faire un essaie aussi

Intéressé également j’ai une liste de quelques milliers de mobiles en attente de traitement :smiley:

Bonjour,

Des milliards d’appels: la lutte sans fin des USA contre les “robocalls”

Cet article de mémoire souligne que la grande majorité de ces appels automatisés n’est ni plus ni moins que du scam. Pseudo1 est dans une démarche commerciale sans lien avec l’Afrique de l’Ouest…

Désolé pour le délai, il n’y a pas eu beaucoup de réactions le premier jour donc je pensais que le thread avait fait un flop.

Je suis sur des échantillons assez modestes (5000 sur la première campagne, ~8000 sur la 2ème) pour l’instant et c’est des listes plutôt bien qualifiées.

CALLR a sorti un article là-dessus, ils mentionnent des taux de callback dans les 20% des prospects contactés, pour environ la moitié (10% de la base) qui deviennent des SQL.

Perso, je suis plutôt dans les 12% de callback sous 7j, et environ 2/3 d’entre eux sont réellement pertinents (~8% de la liste totale).

Après c’est des messages très catchy, où on offre une solution réellement pertinente pour l’utilisateur en termes de gain financiers (dans l’industrie immobilière).

Je n’ai pas encore assez de visibilité sur la conversion en bout de funnel des leads générés par ce biais, je reviendrai aux nouvelles.

1 J'aime

Avez vous développé une solution custom ou vous passez par une plateforme / API tierce?

Il a dit qu’il utilisait callr. Check les messages du dessus :wink: