Génération de traffic (online/offline) : avez-vous essayé le dépot direct sur répondeur?

Je suis peut-être un peu old school dans mon game de growth hacker : j’ai une préférence pour les systèmes bêtes et gentils. Des trucs simples, qui impliquent un peu de code mais rien de bien fou, et qui délivrent déjà des résultats sans avoir besoin de développer tout une infrastructure.

Dans cette veine, je m’intéresse pas mal au mobile (Voix/SMS) qui peut encore délivrer des résultats convaincants quand on sait ce qu’on fait. Seulement voilà, on a tous été aussi de l’autre coté du miroir, à recevoir des appels de notre bien aimé conseillère SFR à tout moment (alors qu’on est déjà chez Free depuis 2 ans), et autres ops de marketing mobile massifiées et mal targettées.

Du coup ces derniers temps j’expérimente pas mal avec le dépôt direct sur répondeur pour certains clients, et j’ai été surpris des résultats. Ça a le mérite d’être moins intrusif qu’un appel direct ou SMS, puisque le téléphone du prospect ne sonne même pas. Il voit simplement la notification de sa messagerie, et peut rappeler pour écouter le message quand il a du temps.

Je n’ai pas encore poussé ça à l’échelle, mais les chiffres sont plutôt bons (génération de leads pour une agence immobilière).

Je serais curieux d’avoir l’avis de la communauté là-dessus, si vous en êtes. Je m’intéresse autant aux techniques qu’aux services utilisés (pour ma part je passe actuellement par callr).

Au plaisir de vous lire,

Intéressé par les résultats aussi. Même si tu ne l’as pas fait at scale quels sont tes premiers retours là dessus ?

Oui moi aussi ça m’intéresse beaucoup, je compte faire un essaie aussi

Intéressé également j’ai une liste de quelques milliers de mobiles en attente de traitement :smiley:

Bonjour,

Des milliards d’appels: la lutte sans fin des USA contre les « robocalls »

Cet article de mémoire souligne que la grande majorité de ces appels automatisés n’est ni plus ni moins que du scam. Pseudo1 est dans une démarche commerciale sans lien avec l’Afrique de l’Ouest…

Désolé pour le délai, il n’y a pas eu beaucoup de réactions le premier jour donc je pensais que le thread avait fait un flop.

Je suis sur des échantillons assez modestes (5000 sur la première campagne, ~8000 sur la 2ème) pour l’instant et c’est des listes plutôt bien qualifiées.

CALLR a sorti un article là-dessus, ils mentionnent des taux de callback dans les 20% des prospects contactés, pour environ la moitié (10% de la base) qui deviennent des SQL.

Perso, je suis plutôt dans les 12% de callback sous 7j, et environ 2/3 d’entre eux sont réellement pertinents (~8% de la liste totale).

Après c’est des messages très catchy, où on offre une solution réellement pertinente pour l’utilisateur en termes de gain financiers (dans l’industrie immobilière).

Je n’ai pas encore assez de visibilité sur la conversion en bout de funnel des leads générés par ce biais, je reviendrai aux nouvelles.

1 « J'aime »

Avez vous développé une solution custom ou vous passez par une plateforme / API tierce?

Il a dit qu’il utilisait callr. Check les messages du dessus :wink:

J’ai développé un programme custom qui permet en utilisant Airdroid (pour contrôler mon téléphone depuis l’ordi) d’appeler sur les messagerie des professionnels que je prospecte de façon automatisé. Le truc c’est que ça les enchaîne un par un. Mais c’est déjà pas mal…

Tu pourrais nous expliquer rapidement comment on arrive directement sur la messagerie de quelqu’un ?

Dans La toolbox du growth hacker 💎 tu as une catégorie « voice message service » avec plusieurs outils proposent ce service.

Perso moi j’utilise Mailingvox pour faire du dépot direct sur répondeur, très bon taux d’ouverture (presque 100% en fonction de la qualité des numéros) mais pour l’instant très peu de callback (après on parle de test sur 2500 contacts, mais bon ^^")

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je fais revivre ce post car nous proposons ce service également pour la Suisse si certains y voyaient un intérêt. Directement interconnectés aux opérateurs (Suisse), nous avons la possibilité d’envoyer +3500 appels simultanés avec un CPS (call per second) de plus de 80 appels. Le tarif varie en fonction du volume.

Nous pouvons également proposer le service en France, mais avec votre fournisseur voip. Il y en a pleins des excellents, nous pouvons vous en recommander un ou plusieurs. Nous facturons ce service 3.5 centimes par appel. Pour un message d’une durée de 30 secondes (durée recommandée), vous paieriez : 4 centimes chez votre fournisseurs et 3,5 centimes chez nous (total 7,5 centimes). Cela vous changera des tarifs exorbitants proposés avec des engagements.

Bonne journée à tous.

Bonjour,
Je serais intéressé par ce service. Pouvez-vous me recontacter en MP
Merci d’avance
Max
+33767013067

Bonjour Aldo,

Combien cela coute t-il pour la Suisse?
Y a t-il la possibilité de tester le service?

Bonjour Embargo,

Merci pour ton message. Le prix est de 3,5 centimes par appel. Nous pouvons utiliser ton opérateur, si tu as déjà un SIP Trunk avec lui.

Pour la Suisse, nous pouvons te fournir la terminaison également :

Swiss Mobile Swisscom : 5,5 centimes par minute
Swiss Mobile Others: 7,5 centimes par minute

Bien sûr, nous pouvons tester le service. Si tu le souhaites, tu peux m’envoyer ton contact en MP.

A+

Bonjour Maxo, désolé je n’avais pas vu votre message. Je vous appelle pour en discuter.
Bonne journée.

Bonjour Aldo,
Je suis toujours dans l’attente de votre appels pour votre service de dépot de message vocaux direct repondeur.
+33767013067
+33757933511

1 « J'aime »