Je suis peut-être un peu old school dans mon game de growth hacker : j’ai une préférence pour les systèmes bêtes et gentils. Des trucs simples, qui impliquent un peu de code mais rien de bien fou, et qui délivrent déjà des résultats sans avoir besoin de développer tout une infrastructure.
Dans cette veine, je m’intéresse pas mal au mobile (Voix/SMS) qui peut encore délivrer des résultats convaincants quand on sait ce qu’on fait. Seulement voilà, on a tous été aussi de l’autre coté du miroir, à recevoir des appels de notre bien aimé conseillère SFR à tout moment (alors qu’on est déjà chez Free depuis 2 ans), et autres ops de marketing mobile massifiées et mal targettées.
Du coup ces derniers temps j’expérimente pas mal avec le dépôt direct sur répondeur pour certains clients, et j’ai été surpris des résultats. Ça a le mérite d’être moins intrusif qu’un appel direct ou SMS, puisque le téléphone du prospect ne sonne même pas. Il voit simplement la notification de sa messagerie, et peut rappeler pour écouter le message quand il a du temps.
Je n’ai pas encore poussé ça à l’échelle, mais les chiffres sont plutôt bons (génération de leads pour une agence immobilière).
Je serais curieux d’avoir l’avis de la communauté là-dessus, si vous en êtes. Je m’intéresse autant aux techniques qu’aux services utilisés (pour ma part je passe actuellement par callr).
Au plaisir de vous lire,