Salut à tous,
Je travaille actuellement pour un client qui propose un espace de bureaux flexibles et de coworking en Île-de-France. Mon rôle est simple : remplir les bureaux avec des entreprises B2B de petite à moyenne taille (entre 2 et 50 salariés), typiquement dans les secteurs du service, de la tech, de la communication, etc.
Je passe par le cold email comme canal principal :
-
Je construis mes bases via Apollo et Sales Navigator
-
J’envoie entre 5 000 et 6 000 emails par mois via Instantly
-
Je cible les décisionnaires (CEO, RH, office managers)
Je reçois pas mal de réponses, mais la majorité sont négatives. Mon intuition est que la qualité des données pose problème : les filtres Apollo sont trop larges et ne permettent pas d’isoler des boîtes vraiment proches du coworking ou susceptibles d’être en recherche active.
Je pense aussi que je gagnerais à mieux capter les signaux d’intention : par exemple entreprises en croissance, levée de fonds, recrutements, déménagements à venir… Mais je n’ai pas encore trouvé une méthode systématique pour détecter ce type de signaux de façon exploitable.
Voici ce que je cherche :
-
Des recommandations d’outils ou méthodes pour enrichir mes bases avec des signaux pertinents (autres que les classiques job openings ou Crunchbase)
-
Vos sources de données plus ciblées pour ce type de segment (TPE/PME tertiaires, en IDF)
-
Des idées ou retours d’expérience sur des canaux complémentaires ou alternatifs au cold email pour générer du lead qualifié dans ce type de contexte
Je suis preneur de toute approche concrète ou insight qui pourrait m’aider à affiner ma stratégie. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre !