Générer des PDF de profils Linkedin à partir d'une liste d'URL

:wave: Hello les amis !

Connaissez-vous une solution/tool simple et clé en main pour générer des PDF de profils Linkedin à partir d’une liste d’urls (de profil Linkedin) ?

1 « J'aime »

Tu peux être plus précis ?
:thinking:

Yep !

  1. J’ai une liste d’url de profils LinkedIn
  2. Je veux récupérer le contenu des infos de chaque profil (Photo, header, résumé, expériences pro, skills, études, etc.)
  3. Générer un PDF avec les infos récupérées pour chaque profil.

En clair, automatiser la fonction native « Enregistrer au format PDF » de Linkedin pour toute une liste de profils.

Tu ne peux pas. Cette fonction est disponible uniquement pour ton compte personnel. C’est pour obtenir un genre de Cv.

Ta meilleure option reste du scrapping.

Je te recommande ça. Le prix et l’outil est top.

1 « J'aime »

La fonction est dispo sur tous les profils (pas que son profil perso) (cf. screenshot).

Par ailleurs, scraper les infos de profils n’est pas un problème en soi
(Je peux le faire avec mes comptes Phantombuster, DerrickApp ou Captaindata, LGM)…

Ce que je cherche c’est un tool qui génère automatiquement un PDF des infos de profil récupérées à partir d’une liste d’url de profils Linkedin.

Merci quand même pour ta réponse :wink:

Bonjour @Saleshackr,

Je n’ai peut être pas la solution idéale mais si tu es en mesure de récupérer les infos sur un Google Sheets, tu peux automatiser la création de PDF avec Photoshop en ajoutant des variables sur ton Photoshop depuis un CSV.

J’avais écrit un article sur le sujet :

4 « J'aime »

Marrant (et créatif) comme approche !
Je vais checker ça @Antoine_Moulard.
Merci pour le partage :slight_smile:

Exactement. C’est la solution que j’allais proposer. Générer un pdf à partir des infos scrapées

Sinon tu peux utiliser APIFlash, ça prends un screenshot a partir d’une URL et tu peux utiliser ton cookie LinkedIn pour que le profil cible se charge correctement. Le screenshot sera en format JPG ou PNG, mais tu peux convertir en batch ou via API avec un outil dédié.

Merci pour ton retour @Yannis.HEMERY :slight_smile:
Je vais checker cette approche !

J’ai tenté en y mettant bien le cookie LK (et User Agent) avec APIFlash, et y a 2 jours avec Browshot,

Mais malheureusement c’est détecté, pas impossible non plus que j’ai loupé quelque chose,

image

Sans certitude, mais peut-être cette solution qui a l’air d’aller plus loin dans le fait de pouvoir réaliser la chose,
A voir si ça peut aussi fonctionner avec la partie Screenshot de chez eux du coup, même si le use case n’est pas proposé :
https://crawlbase.com/how-to-scrape-linkedin-public-pages



Peut-être se faire quelque chose maison avec BrowserAutomationStudio (gratuit) ou Zennoposter, mais je ne sais pas si c’est risqué