Gestion BDD avec airtable + scraping linkedin + cleaning emails

Bonjour à tous,
Je rencontre plusieurs problématiques liées à de la prospection BtoB.
Il existe une multitude d’outils et j’ai des difficultés à faire un choix. :sweat_smile:

Je cherche :

  • un outil de gestion de base de données simple mais lié à tous mes outils de prospection marketing (LinkedIn, PipeDrive CRM, Landing Page…). La solution Airtable me semble adaptée en passant par Integromat. Cependant, je souhaite aussi nettoyer et vérifier les adresses emails des prospects qui seront trouvés à partir d’outils comme ProspectIn, que j’utilise déjà.
    Connaissez-vous une solution de vérification d’emails qui s’intègrerait directement à Airtable ?

En parallèle, je cherche aussi un outil de reconstitution d’emails à partir de profils LinkedIn. J’ai testé Dropcontact, Phantom Buster et d’autres semblent exister (nojunk, leadIQ, Apollo…) mais le choix s’avère difficile.

L’objectif est que tous ces outils fonctionnent de façon interconnectée.

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis preneuse de tous vos conseils en tant que débutante dans le domaine :smiley:
Merci !

1 « J'aime »

Hello Hélène,

Super intéressant!

Je suis sur le même sujet en ce moment.
Mon back-office étant sur Airtable j’essai de centraliser un max sur cet outil pour mes BDD de prospection.
Gestion des contacts > enrichis, attribués à un compte > enrichis avec Siren, attachés à des opportunités > mis en surveillance veille.
Possible également de poser des scripts / connecter des API pour enrichir directement tes bases et je trouve ça top.
Airtable me permet de segmenter en 2-3 clics avec une interface visuelle que je trouve plus agréable que celle de Googlesheet et de toujours garder une base propre. Segmentation et A/B test facile. Je ne vois pas encore de freins à l’usage d’Airtable sur ce usecase mais il est très fortement probable que je sois pour l’instant plus limité par mes propres compétences que par l’outil. Donc preneur d’avis d’autres membres à ce sujet aussi pour anticiper !

Tu as un script Airtable « Validate email » dispo dans les Apps, donc pas besoin de trouver un outil qui s’intègre directement :slight_smile:
Cela dit je n’ai pas encore suffisamment de retours par rapport à un outil tiers.
Dropcontact fait bien l’affaire pour mon usage modéré.

A la place d’Integromat je suis parti sur Automate.io qui présente beaucoup d’intégrations selon les stacks que j’utilise et le nombre de tâches vis à vis du coût : plan gratuit et premier plan payant.
Pour l’instant tout fonctionne avec Zapier mais le pricing me pousse à changer pour certains workflows qui montent vite en charge.
Lors de mes tests avec Integromat ça cassait trop souvent à mon goût.

Pour enrichir des prospects à partir de profils linkedin ma stack c’est Sales Nav, Phantombuster et Dropcontact. Ca marche très bien pour moi, toutefois pour un usage encore limité :wink: je fais une prospection très ciblée dont le but premier est un taux de conversion très élevé.

Sinon j’ai repéré https://www.clay.run/ qui m’a l’air assez intéressant mais je n’ai pas pu tester ils sont en beta privée :pleading_face:

Will

4 « J'aime »

Clay a fait du chemin depuis. Version 2.0 en bêta