Gestion des listes de diffusion WhatsApp

Question pour un champion Whatsapp.
Existe t-il un outil pour la gestion des listes de diffusion ? (Listes plutôt que groupes pour limiter l’usage à du contenu descendant).

Les listes sont limitées à 256 contacts. Ce qui nécessite de créer une multitude de listes pour diffuser des messages à une large communauté (env. 10 000). La gestion serait chronophage :

  • création de nouvelles listes (1 par département)
  • enregistrement de chaque contact dans la liste
  • envoie du message aux 90 listes, chacune leur tour.
    Et comble du comble, tout ceci depuis un mobile car Whatsapp web ne propose pas les listes.

Quelles sont les outils qui existent pour la gestion de communautés sur Whatsapp, pour quelles fonctionnalités ?

Merci merci.

Up

Pas de réponse ? :frowning:

Hello,

Je pense que le plus simple c’est de passer par Whatsapp Business soit en construisant ce que tu veux par toi même soit en passant par leurs partenaires

Hello @Wenceslas77,

Regarde du côté de Macrodroid sur Android

Sans rien te promettre, je n’ai pas essayé :
Regarde du côté des modèles « Whatsapp »

Voici deux exemples :
Exemple 1

Exemple 2

Sinon comme @Thomas_Lucyfer a dit, regarde du côté de Whatsapp Business aussi

Good luck :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Merci Kevin, je regarde ça Asap.
En revanche, rien du côté de Whatsapp Business, sauf à passer par les modalités financières de Whatsapp business API hyper coûteuses.

1 « J'aime »

J’ai déjà creusé de ce côté. Mais il y y a un coût à la « conversation ». Un gouffre financier sans visibilité.

Curieux d’un retour @Wenceslas77 :wink:

@Wenceslas77,
Pas essayé, déjà partagé auparavant, mais jamais eu de retour d’expérience :

2 « J'aime »

J’ai jeté un oeil à la tarification, les prix de Whatsapp sont dix fois plus élevés en France qu’aux states …
ça peut valoir le coup de prendre un sim us et un residential proxy …
J’ai pas creusé le sujet encore … Mais faut que je m’y mette sérieux, j’ai une opération client sur Miami

  • Linkedin messaging est pas très responsive, peu de gens y vont régulièrement
  • l’emailing sur email scrappé est pas top
    Bref, faut que je teste d’autres canaux
    Si vous avez des idées …

Laurent à la recherche de la poule aux oeufs d’or :stuck_out_tongue:

a ce jour il existe des tools de massdm whatsapp capable denvoyer un max de 25k message par jour

Salut Arkatacor34,

Tu peux nous préciser quelques exemples de tools de ce genre ?
Merci.

Je serais intéressé aussi de le connaître le tool, @arkatacor34 :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.