GH ventes de plugins CMS


#1

Hello la team GH,
Je viens demander vos conseils pour définir une stratégie d’optimisation de ventes d’extensions. Sans trop entrer dans les détails, ma société commercialise un produit très complet, qui facilite énormément le travail des développeurs qui bossent sur un CMS de renom.
Malgré la qualité de l’outils et des nombreux feedbacks très positifs, nous sommes loin d’atteindre le potentiel max.
Comment faire pour toucher des techniciens sans mettre une blinde en campagne sponso ? Comment se position à côté de grands éditeurs de plugins ?
Je cherche surtout à amorcer le décollage des ventes pour convaincre ma direction d’investir ensuite sur du marketing tradi.
Je suis à l’écoute de tout bon conseil, merci :slight_smile:


#2

Hello,
Tu as plein d’outils comme builtwith.com qui te permettent de lister les sites qui utilisent une certaine techno / un certain cms.
Tu fais un petit coup de builtwith.com -> tu chopes les e-mails (plein de solutions existent à partir du domaine, ou en crawlant le site, etc…) -> emailing.


#3

Tu peux intégrer les groupes Facebook de ta niche, scrapper les abonnés Et les ajouter puis leur envoyer un message en direct sur messenger puis les inviter à liker ta page Facebook.

Avec cette même liste, les rechercher sur LinkedIn et faire de même.

Tu peux ensuite rechercher leur emails et créer une séquence de cold mailing pour aller voir ton offre sur ton site ou ta landing page .

Je te conseil de faire tout ça avec plusieurs profil en même temps et tu verra que les résultats arriverons super vite sans ADS.

Bien sûr cela dépendra de ta page de vente.


#4

Effectivement, tu peux facilement diffuser sur les groupes liés au CMS ou au dev. Idéalement avec l’accord de l’Admin


#5

Merci pour vos retours.
Ce qui m’embête avec les groupes, c’est le manque de légitimité quand tu arrives à peine et que tu poste un tool qui va selon toi révolutionner le monde. J’ai déjà tenter le coup, le publique étant plutôt des dev à l’international, c’est deja plus compliqué de les toucher. Des “solutions miracles” tombent tous les jours sous leur nez.


#6

hello, identifie les acteurs actuels qui te semblent le plus pertinents par rapport à ton produit et cibles. 5 ou 6 c’est bien.

analyse les backlinks de leur sites et de leur page sur wordpress pour identifier les sites ou blogueurs ayant parlé ou sélectionné leur plugin dans des articles ou comparatifs.

dédoublonnage des BL ou domaine.

puis tu use des méthode GH pour choper les mail des proprio de ces sites, ou leur compte linkedin etc. en leur proposant de leur offrir ton tool pour qu’il le test. tu fais un suivi des installation (couponning) et tu relance ceux qu’il l’on installé pour leur proposer un échange témoignage et backlink sur ton site ou de l’affiliation , il font un article et il rammase un pourcentage…

ca peut etre une piste a cout mini.


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