ah genial, justement je venais sur le forum ce matin avec la ferme intention de vous demander votre avis.
Je ne sais pas ce que vaut l’outil, mais en vrai j’ai bien envie de tester. Je trouve l’approche “intent” super interessante, mais alors si vous avez d’autres outils / méthodes (gratuit? ) je suis à l’écoute
Je suis le fondateur d’un outil concurrent à Gojiberry qui s’appelle www.rodz.io
D’après les premiers retours que j’ai d’utilisateurs Gojiberry, c’est une solution assez récente et qui exploite les intents identifiés dans des posts/commentaires linkedin et globalement les gens ont l’air plutot contents de la solution !
Je rejoins aussi le point de vue de @GuillaumeTonet que c’est peu chère à reproduire avec claude code + unipile
Difficile à dire pour Rodz car notre infra de production de données s’est construite au fil des années depuis 2018. Je pense que c’est pas simple à reconstruire malgré l’IA. Je pense que Rodz a une chance incroyable avec l’IA car avec cette infra déjà existante il a été assez facile pour nous de le proposer en application/api et de multiplier les fonctionnalités autour de la donnée qu’on produit.
En revanche, pour un produit pour lequel l’enjeu c’est de transformer de la donnée brute de plusieurs api existantes j’estimerais ça à du x20-x25.
Pour moi, dans le SaaS, tout ce qui est dev, ça coûte 0 maintenant. Franchement, avec Claude Code, on en avait parlé avec Peter, ça coûte vraiment zéro le fait de créer la plateforme, les API et tout. Moi, là, tu me lances sur n’importe quel SaaS, je reprends les masterclass que j’ai faites sur mes premiers SaaS où j’ai appris, et maintenant je te crée une plateforme de zéro en quelques minutes, comparé au début de Claude Code où je le mettais en 2-3 jours.
Mais ce qui est toujours compliqué, même si je pense que c’est cassable, il y a moyen de détruire le marché sur ça, c’est sur le Product Owner, c’est sur l’UX, c’est sur comment tu arrives à convertir tes users en MRR. Tout ça, Claude ne le permet pas. En vrai, c’est le plus compliqué.
Maintenant, la data coûte vraiment zéro. Tu peux créer des concurrents de n’importe qui assez facilement. Voilà.
https://www.youtube.com/watch?v=Se3zu4ydIv4&t= et tu as cette vidéo d’Oussama qui explique bien le mental que j’ai, c’est que la plupart des SaaS vont mourir au bout de 2 ans. Et donc il vaut mieux utiliser les asymétries de marché pour faire du cash maintenant et faire tellement de cash que tu seras OK quand ton SaaS sera mort, que d’essayer de faire un truc pérenne qui monte petit à petit. Il vaut mieux essayer de cracher du cash qu’essayer de monter un MRR. Il y a un juste milieu entre les deux, mais il y a un vrai truc sur ça.
Recréer un SaaS aujourd’hui, c’est plus si compliqué. Pour être honnête : IbLead, la technique pour scraper Google Maps, elle m’a pris 2h avec Claude Code. Le plus long, ça a été l’interface, le SEO, la monétisation, le funnel. Le tool en lui-même, non.
Concrètement, en 2h j’ai sorti 55M de fiches. Si j’avais dû payer chez bip.io pour 50-100k de data, je l’aurais peut-être même pas fait parce que je trouvais pas ça rentable. Là je suis plus bloqué par la question « est-ce que ça vaut le coup ».
Par contre un calendrier, j’irai jamais le refaire. C’est 10 balles, j’irai jamais at scale là-dessus.
Le truc avec la data, c’est que plus t’en as, plus c’est intéressant. Passer 2h à comprendre comment la récupérer toi-même, ça peut débloquer des usages que t’aurais pas faits sinon. C’est pas juste « économiser 100 balles/mois ».
Donc en gros, je suis autant d’accord que pas d’accord avec toi.
C’est pas une question de complexité c’est une question de coût d’opportunité
Shyps vient ici pour demander des retours sur gojiberry, un tool qui vaut rien et vous lui dite “mais recode le” gros alors qu’il ferait mieux de prendre son abo et se focus sur aller chercher des clients
J’ai testé Gojiberry et je pense que c’est très cool si tu cherches quelqu’un chose qui fait « intent signals LinkedIn + outreach auto » pour un solo founder ou une petite équipe qui fait de l’outreach LK.
Les limites à connaître avant de prendre l’abo :
2 senders LinkedIn sur le Pro
pas de cold email natif (faut un autre outil si tu veux du multi-canal)
enrichissement waterfall correct mais pas le plus profond du marché
peu de flexibilité sur le copy (soit copy en dur, soit copy AI mais pas de liquid par ex)
Si ton ICP est actif sur LinkedIn et que tu veux un truc clé en main pour capter des signaux et lancer la conversation, ça vaut le test (ils ont un free trial de 7j je crois).
Si tu veux scaler en équipe ou faire de l’email à côté, tu vas vite sentir le plafond.
Tu peux nous dire ton use case (taille équipe, canaux, ICP) ? Plus simple de te dire si c’est le bon outil.
Pour préciser ma démarche : je cherche à construire mes listes en me basant sur des signaux comme le recrutement, l’arrivée à un certain âge pour le CEO, la création de holding, SCI ou de société commerciale… Côté outreach, je prône la simplicité : tester LinkedIn, l’email et le téléphone de manière isolée pour identifier un canal avant d’envisager des séquences combinées. J’aime beaucoup le téléphone mais je pense qu’à moyen terme ça risque d’être vite fastidieux ?
Aujourd’hui, nous sommes deux (à prospecter) et nous souhaitons développer l’événementiel ciblé suite à plusieurs tests réussis en 2025. Notre logique : 1 événement = 1 cible + 1 douleur spécifique.
Voici des idées de ce qu’on peut faire par exemple :
Cap des 11 salariés : Anticiper l’obligation légale du partage de la valeur pour les boîtes en croissance → Un événement pédagogique pour expliquer les obligations mais aussi les options.
Excédent de trésorerie : Optimisation post-clôture des bilans (souvent via nos partenaires experts-comptables).
Retraite : On accompagne les dirigeants de +45 sur la prépa de leur retraite.
Cession : On peut cibler les dirigeants approchant des 60 ans pour les accompagner sur la meilleure façon de vendre / transmettre leur boite.
Le bouche-à-oreille et les partenariats tournent bien, mais je veux maintenant créer notre propre système. L’objectif est double : gagner en indépendance et verrouiller la qualité de l’audience.
Chaque événement à sa propre cible mais on reste tourné vers le CEO et/ou son entreprise (principalement + 10 salariés). L’idée d’éventuellement mettre en place de l’emailing afin d’accélérer les retours terrains et savoir si un secteur d’activités est plus intéressé / intéressant qu’un autre est pertinente (c’est ce qu’on m’a recommandé). Je n’ai pas encore cette data et attendre à chaque fois un événement trimestriel avec 15 à 25 invités ça va mettre beaucoup de temps pour en savoir plus.
Côté stack, j’utilise Derrick, j’ai configuré un domaine sur Mailpool et je compte exploiter mon lifetime Plusvibe pour l’envoi mais je ne suis fermé à rien.
J’avais testé l’outil il y a 2 mois. j’étais pas convaincu, je le trouvais peu personnalisable, ça a peut peut être évolué depuis.
En fait le soucis avec les outils maintenant c’est que tu te dis toujours que tu peux personnalisés un peu plus avec claude code. Du coup j’utilise un workflow avec Unipile pour la prospection Linkedin.