Google Ads : CPA Cible ou Maximiser les conversions ?

Yo !

Je suis à fond sur l’apprentissage de Google Ads et je ne sais pas quelle stratégie d’enchères est meilleure pour mon cas. Je gère les campagnes search d’un assureur et nous avons deux événements de conversion : les devis émis et les contrats signés.

Est-ce meilleur d’utiliser la stratégie d’enchère Maximiser la valeur de conversion tout en ayant des valeurs de conversion en fonction des évènements de conversion (3 pour les devis et 10 pour les contrats) ou de simplement rester sur un CPA cible fixe et n’utiliser qu’un seul événement de conversion avec un CPA cible réel ?
Par exemple nous pouvons choisir les contrats signés comme événement de conversion et augmenter le CPA cible aux alentours des 10€, au risque de ne pas avoir assez de conversions pour que l’algorithme puisse bien apprendre et s’optimiser; ou choisir les devis émis avec un faible CPA et essayer de tracker les contrats signés via Google Analytics.

Merci pour vos retours !

Hello ! up quelqu’un peut m’aider svp ? :)) merci !

En réalité tu as le choix, mais je pense que la stratégie de maximiser la valeur de conversion peut être la meilleure, je m’explique :

1. Stratégie « Maximiser la valeur de conversion » avec des valeurs de conversion pondérées

Principe : Cette stratégie vise à maximiser la valeur totale des conversions, en tenant compte des valeurs spécifiques que tu attribues à chaque événement de conversion (3 pour les devis et 10 pour les contrats).

Avantages :

• Tu peux donner plus de poids aux contrats signés, ce qui est probablement plus aligné avec tes objectifs commerciaux.
  • Cette approche permet à Google Ads d’optimiser les enchères en temps réel pour générer plus de valeur (c’est-à-dire plus de contrats signés) tout en continuant à générer des devis.
  • Tu peux gérer les deux événements de conversion en parallèle, ce qui permet de ne pas négliger les devis tout en cherchant à maximiser les contrats.

Inconvénients :