Bonjour tout le monde,
J’ai lancé une publicité pour un installateur de panneaux solaires sur Google Ads, avec un budget de 200 € par jour, depuis 7 jours (1 400 euros investis) et aucun lead. Pourtant, la landing page est bien optimisé, stratégie d’enchère Maximisez les conversions avec un coût par action à 200 €. Mots clés : « installateur panneaux solaires » « entreprise panneaux solaires » etc. En terme de requêtes c’est très bien, sans presque aucun requêtes hors sujet.
De plus, j’ai sélectionné uniquement la diffusion sur Search et localisation de l’audience (personnes présents et non par intérêts).
Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Pourriez-vous s’il vous plaît me conseiller qu’est ce qui cloche ?
Merci
Salut,
Plusieurs points :
- Tu cibles des mots clés concernant le choix d’un installateur mais ta LP n’est pas en cohérence avec celà. Et aussi bien pour Google que tes visiteurs, cela les perd.
- Ta 1ère proposition de valeur parle d’un « Bilan solaire » et de « panneaux français garantis à vie » :
. D’expérience, le « bilan solaire » est un angle qui intéresse peu les propriétaires intéressés par les panneaux
. Ensuite tu mélanges 2 idées qui ne sont pas sur le même niveau d’intention. On effectue un bilan solaire dans les 1ères étapes tandis qu’avoir une garantie à vie sur les panneaux est un réponse aux objections plutôt destinée à des gens sur le point d’installer et assez avancé.
- Idem pour ton 2ème titre : tu parles de 80% d’économies, d’un paiement uniquement apres l’installation pour ensuite proposer un formulaire qui demande un bilan solaire.
- « Un panneau solaire offert » pour inciter à remplir le formulaire du bilan solaire est peu crédible (avis personnel)
- Trop de CTA différent sur la page : Profiter de l’offre, Devis Gratuit, Calculer mes aides… En fait il n’y a pas de ligne directrice.
Tu as fait une page généraliste qui reprend un peu tout ce qu’on peut voir sur les panneaux solaires et c’est à mon avis la raison principale de la non obtention de prospect.
Essaie de refaire la LP en restant vraiment cohérent par rapport à l’axe choisi : ici le choix de l’installateur avec une mise en avant des bénéfices spécifiques.
Voilà 
3 « J'aime »
Merci pour ton retour et explications claires. Je me suis basé sur les concurrents, et, j’avoue qu’ils ont une landing page semblable à la mienne. Cependant, je vais suivre tes conseils et tester.