Google agenda & emailing - ajout automatique

Hello, j’ai lu que l’app google agenda scroll les email pour ajouter des event aux agenda des users, ou leur suggérer de les ajouter; selon la fiabilité de la source…

Est-ce qu’il y a des best practices pour que Google agenda me considère comme une source fiable ?
Ou pour être sûre que Google Agenda repère bien le nom de l’événement, la date et l’heure…

A noter que j’ai des boutons « ajout agenda » dans mon, mail si le user n’a rien a faire c’est encore mieux :slight_smile:
Merci !
Charlotte

Si tu mets un fichier .ics dans les pièces jointes de l’email, google propose de le mettre dans l’agenda :wink:

Merci !

Je projette en effet de mettre des PJ .ics
Mais je pensais qu’il y avait également une petite astuce (un morceau de code peut-être…) pour que Google Agenda ajoute automatiquement mon événement; au lieu de simplement le suggérer…

Merci :slight_smile:

En effet, il existe un markup email spécifique pour Gmail / Inbox : https://developers.google.com/schemas/now/cards & https://developers.google.com/schemas/reference/event-reservation :slight_smile:

Super merci :slight_smile:
Je vais jeter un œil à la documentation !

Bonne journée,
Charlotte

Hello Jules,

Hyper intéressant !

Je veins de regarder et de passer un peu de temps sur le sujet. Je pense que mon code est propre maintenant :slight_smile: Par contre, rien n’apparaît dans l’email en soi ni dans mon agenda quand je test…

Est-ce qu’il faut que j’autorise quelque chose dans les paramètre de mon compte google ?
Qu’est-ce qu’il est censé se passer concrètement ? C’est bien des cards qui doivent apparaître dans l’agenda ?
Si oui, au moment du RDV ou avant ? sur mobile ou desktop ? les deux ?

Désolée pour toutes ces questions mais tes éclaircissements m’aideraient beaucoup ! Merci apr avance
Bonne journée

J’avoue que je ne connais pas plus … Peut-être faut-il une adresse trustée par Google ? Dans tous les cas je testerais plutôt sur Inbox que Gmail qui comprend mieux les cartes.