Google Analytics et suivi des conversion

J’ai tout simplement exclu des sits référent comme :
t.emk03.com
youtube.com
ecosia.org
mail.mailkitchen.com
mail.yahoo.com
manager.e-monsite.com
adsensecustomsearchads.com
yam2stroke.fr
fr.search.yahoo.com
google.com
google.fr

Ce sont des sources de trafic que je ne veux pas voir mais juste d’autre comme facebook ,twitter,instagram. Donc je vais bien voir ce que cela me donnera comme résultats. Et pour acquisition / toutes les campagnes je vous en remercie je n’avais pas vu que j’avais des résultats dans cette partie mais bon ça ne me renseigne pas sur mon objectif.

Exemple sur mon site j’ai 2 achat effectué je ne peux pas savoir si c’est du à facebook ou que cela proviennent de google. Enfin je ne sais si je suis clair.

Je pense pas ce ce soit une bonne solution d’exclure ces sites et je n’en vois pas l’intérêt.

Il est tout à fait possible de voir les objectifs dans « canaux » si tout est bien paramétré. Cela s’affiche dans la 3 eme colonne.

Cela revient à la même chose en passant par canaux ou directement dans « conversion ».

Je pense que mon problème est tout simplement du fait que j’arrive pas à récupérer la page de confirmation de paiement car elle est dynamique donc pour ce genre d’url c’est assez compliqué si je ne passe pas par un script installer dans ma page de confirmation.

Car la page que je vise celle juste avant le paiement ne me donne pas réellement d’info car oui c’est mon objectif mais combien de client quitte cette page avant d’aller payer ? beaucoup.
Ce qui est différent avec le pixel de facebook le script de l’événement achat et directement inséré dans la page confirmation je peux être sur que ça vient bien de la pub mais pour la page pro ou profil c’est un peut compliqué cette page de confirmation.