Google apps script - scraping sur un site avec log (login & password)

Bonjour,

Je cherche à écrire un script pour me permettre d’accéder à un site grâce à un login et password avec bouton « connexion ».

Une fois logger, l’idée c’est de pouvoir récupérer ou envoyer des données sur le site.

Le site est un CRM sous forme de SAAS que la société pour laquelle je travaille utilise.

J’ai déjà des pistes, urlFetchApp et getContentText pour récupérer le code du site, dont les inputs login et password ainsi que le bouton « connexion ». J’avais pensé à un mouseEvent click pour simuler le clic sur le bouton connexion. Et en ce qui concerne le fait de pouvoir récupérer ou envoyer des données, j’avais pensé au doGet et doPost.

Pour l’instant je n’arrive qu’à récupérer les infos de la page connexion, mais pour le reste c’est en abstrait vu que je ne l’ai jamais fais!

Je débute sur le scraping avec Google apps script, alors si quelqu’un aurait des idées ou même mieux, pourrait me guider, se serait vraiment sympa.

Merci d’avance les gars !!! :v:

Faudra voir l’avis des experts, mais je pense pas que c’est possible avec Google Apps Script, faut plutot voir du coté de puppeteer ou de selenium pour ce genre de trucs.

J’imagine que le CRM n’a pas d’API ?

Essaye peut être de suivre les appels qui sont faits lorsque tu te connectes via l’interface officielle du CRM.
Ensuite, essaye de recréer cette séquence d’appels pour obtenir un token d’authentification et mets le en paramètres de la fonction urlFetchApp(url, params).

Je ne suis pas super confiant mais ça se tente…

1 « J'aime »

Non justement, pas d’ami ! J’ai appelé la personne qui loue ça à notre boîte, et il ne travaille plus avec une api à cause des tentatives de hack

Oui alors j’ai vu cela sur internet, mais maintenant je t’avoue que je suis encore débutant !

Si je te fais une capture des headers de la requête, tu serais capable?

Et je crois aussi qu’il y a un input dans le code é avec un attribut hidden et auth thoken

Utilisez plutôt puppeteer: c’est de l’open source et c’est développé par google exprès pour automatiser chrome.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.