Google maps

Bonjour ,

Connaissez vous un outil gratuit pour extraire les kilométrages entre deux villes , code postaux ou site vers un gsheet ou excel , s’il vous plaît ?

Bonne journée

Sur la France ?
Tu télécharges la base des communes géo localisées.

Ensuite pour avoir la distance entre deux villes il y a une formule :

1 « J'aime »

vous avez besoin des codes postaux des villes, des districts ? les sites d’une boutique, des magasins ?
exporter les sites Web vers Excel ou googlesheet est possible avec des outils de web scraping. octoparse ou autres outils peuvent tous satisfaire vos besoins.
S’agissant de la distance entre deux villes, mon idée est de scraper les coordonnées géographiques des deux villes cibles et puis appliquer ce que propose @hotlinefr
les coordonnées géographiques se cachent dans l’url et vous pouvez mettre en service des outils de expression régulière pour nettoyer les données avant d’obtenir les coordonnées géographiques.

Merci pour vos réponses .
J’aurais besoins d’extraire les coordonnées des sites industriels jusqu’au document excel .
Auriez vous des solutions pour l’international , en même temps , s’il vous plait ?

Merci encore pour votre aide .

les coordonnées se cachent dans l’url.
donc, trois étapes

  1. obtenir un liste de sites industriels : avez-vous déjà un tel liste ?
  2. obtenir les urls des sites industriels : cela est facile avec des outils de web scraping
  3. employer des outils de expression régulière pour nettoyer les données pour obtenir les coordonnées géographiques
    l’article donne un guide très détaillé pour obtenir les coordonnées; je crois que cela vous aide

Hi

Si ça peut aider un cheat gsheet qui fonctionne encore pas mal Google Maps Formulas for Google Sheets - Digital Inspiration (mais google only)

Et pour l’extract des sites industriels je tenterais un google maps scraper (type phantombuster) + societeinfo pour la partie france et international je prendrais des bases légales comme Portail e-Justice européen - Registres du commerce dans les pays de l’UE

++

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.