Google my business / Domiciliation commerciale

Bonjour tous,

J’ai une question a laquelle je ne cesse de réfléchir mais n’arrive pas à prendre une décision. Alors je pense que vous pourrez surement m’aider.

Pour tout expliquer, j’hésite fortement concernant la localisation de ma société. Je crois savoir (dites moi si je me trompe) mais que cela joue également beaucoup sur le référencement de ma fiche google my business. J’occupe un cabinet en gestion de patrimoine en tant qu’associé. Et dans ce métier, les recherches se font surtout par rapport à la fiche google et non pas à mon site web.

Actuellement dans un centre d’affaire dans un petit village que je vais quitter en mars je dois trouver une adresse pour ma société ; c’est le moment de prendre un point peut être plus stratégique ?

Je m’explique, j’ai le choix entre prendre une adresse sur :

  • Strasbourg, environ 300k habitants : J’ai ici pas loin de 50 confrères
  • Obernai, pas très loin de Strasbourg (20 km), 11k habitants : j’ai ici 4 confrères
  • Colmar, 75k habitants, j’ai ici 1 confrère

Vu comme ça, je me dis que je peux domicilier mon entreprise à Colmar et que logiquement, lorsque l’on cherchera « gestion de patrimoine » ou tout se qui s’en rapproche sur google, nous ne serions que 2 à se partager le secteur pour un nombre d’habitant considérable. Bien sur, je vais en parallèle continuer de faire avancer le référencement.

Pensez-vous que mon raisonnement de néophyte est juste ou au contraire, devrais-je plutôt aller me batailler avec mes confrères sur un plus vaste territoire mais avec beaucoup plus de concurrents ?
Aussi, je n’arrive pas à savoir le nombre de recherche faites par mois/année dans mon secteur sur google. J’aimerai savoir, si, sur dans une ville, il y a plus de recherche que dans une autre afin de faire un ratio nombre de recherche / Pour combien de concurrent / difficulté à se toper top 3 des fiches google. J’avais à l’époque utiliser Adwords mais j’ai cru comprendre que cet outil n’existe plus ?

Si je pose la question, c’est aussi parce que, j’habite Strasbourg et mon associé a Obernai, nous pourrions donc se domicilier gratuitement et sans passer par une adresse de domiciliation commerciale donc des frais environ 100e, que je pourrai allouer sur autre chose (comme sur de la SEO ?).

Désolé si ma question paraît bête, mais je viens tout juste de commencer à me former au SEO et je suis très débutant.

Merci d’avance de m’avoir lu et pour vos retours.

1 « J'aime »

UP !

Personne n’a de réponse s’il vous plaît ? :pray: :pray:

Hello @Shyps, rien ne t’empêche de créer 3 fiches GMB, une dans chaque ville que tu as citée. Tu as déjà ton domicile, celui de ton associé et tu peux aussi louer une boite aux lettres dans la ville de ton choix (pas besoin de domiciliation). Google ne vérifie pas l’adresse déclaré de ton entreprise.

Sinon Adwords = Google Ads, cela existe toujours.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour. C’est vrai que c’est bête mais je n’y ai absolument pas pensé !

Concernant Ads, je vais approfondir car je ne trouvais pas la fonction.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.