Google My Business techniques avancées

Slt à tous,

Est-ce que certains d’entre vous ont des techniques avancées à partager concernant Google My Business sur des requêtes concurrentielles ?

Tu as déjà optimisé ta fiche ?

Mots clés et champ sémantique dans le titre de la fiche, description et avis.

Ajouter au moins une trentaine de photos et en remettre régulièrement.

Publier régulièrement des posts ( au moins 1 fois par semaine, mais c’est rapide 100/150 mots suffisent ).

Inviter tes clients à laisser des commentaires.

Avec ça tu fais déjà mieux que 99% de la concurrence

6 « J'aime »

Pense aussi à géolocaliser tes photos avec des géotag et des méta data en mettant des mots-clés dedans!

Merci Roro j’avais pas pensé à ça. Tu peux détailler SVP? Tu fais avant le chargement ou il y a sur fonctionnalité qui permet de le faire sur GMB?

Merci Antoine, pour tout ce qui est sémantique et avis je fais déja par contre pour les posts j’avais sous-estimé la portée de ce type d’action !

1 « J'aime »

Pardon pour le temps de reponse. Cela consiste en gros à dire que tel photo à été prise à tel location. Je ne suis pas 100% sur que cela aide en SEO ( je n’ai jamais vraiment testé la théorie) mais ces souvent recommandés :slight_smile:

Il faut telecharger ou payer un logiciel qui te permet de geotagger les photos.
Tu dois le faire avant le chargement. Il n’y a pas encore de fonctionnalité qui permette cela sur GMB.

J’utilise une application sur l’App Store d’Apple qui m’a couté 2euro pour le faire.

On parle bien des exif de la photo ?

Oui exactement :slight_smile:

Exporte la Google Map sur ton site sur la page contact, avec un Pins qui pointe sur ton établissement. Plus il y a de chargement de cette carte, plus il y aura de hit sur ton établissement, plus ta fiche grimpera au classement

2 « J'aime »

Bonjour,
Plusieurs techniques existent, en plus de celles déjà citées :slight_smile:

Pour éviter de faire un post qui prendra 4000 mots, je vous mets le lien où j’ai déjà listé toutes les techniques connues des SEO actuelles :slight_smile:
Le petit + ?
Chaque étape est accompagnée d’images pour faire un step-by-step le plus simple possible à lire.

4 « J'aime »

Merci pour l’article, toujours des choses à apprendre.

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:
Après il existe d’autres astuces qui ont aussi un effet indirect. Donc plutôt sur du long terme, mais qui workent :wink:

1 « J'aime »

Comme par exemple? :wink:

1 « J'aime »