Google My Business

J’ai hesite ou classer ce post.
Est-ce qu’une bonne ame a une idee pour detourner Google my Business, de facon a capter le trafic naturel des commercants ?

:slight_smile:

Tu penses à quoi par « détourner » ?

Bonne question.
Par exemple, et je sais que ca c’est fait de facon massive avec Google maps. Des boites de SEO local utilisaient (ou utilise GG map) pour ‹ detourner › les recherches naturelles des visiteurs vers leurs sites, en general des annuaires.

Hello

Faut quand même garder en tête que pour apparaître dans les résultats de Google My Business il faut plus ou moins justifier de l’adresse postale visée. Alors oui, c’est possible de trouver de petites pastuces pour contourner la contrainte et y parvenir avec la complicité d’un tiers … mais pour une opération plus massive, c’est tout de suite plus pénible et limite inenvisageable.

Et c’est sans garantie de résultat quant au fait de se retrouver dans le haut de la liste. Même le nombre d’avis ne semble pas être un facteur probant pour le classement des résultats (d’ailleurs à ce sujet, si vous avez des astuces, je reste très attentif).

Merci Tabasko. Mais la technique existe. J ai vu ca aux Etas Unis notamment avec les serruriers qui se referencent en local sur la GG map : Adresse, telephone, batiment… Et pourtant, dans la realité, il n’y a rien aux emplacements indiqués.

« j’ai vu ça » ?
T’as vu quoi j’ai pas compris