GoogleIO: Google Search fait peau neuve, la fin du SEO ?

Du nouveau dans Google Search (https://blog.google/products/search/generative-ai-search/)

Google et Adobe s’associent (https://blog.adobe.com/en/publish/2023/05/10/adobe-aeros-geospatial-pre-release-elevates-your-world-with-locatable-3d-experiences-for-retail-marketing)

Les contenus générés par IA seront automatiquement marqués d’un filigrane

3 « J'aime »

super pour le watermarking.

Pour le search, on va voir comment ils vont integrer les ads dans le search (vu que c’est essentiel pour eux). A part le google shopping

1 « J'aime »

J’ai essayé le chat de ce moteur de recherche internet hier soir (Chat You.com),

Peut-être plus ou moins comme ça pour les futurs intégration de Ads ?

1 « J'aime »

Il est probable que ce nouvel encart proéminent de réponses IA-générées sera moins propice à l’inclusion de publicités, d’où une baisse des revenus sur ce front. Google le sait, mais il n’ont pas le choix s’ils veulent contrer la montée en puissance du nouveau Bing.

3 « J'aime »

J’imagine que cela fait des années qu’ils anticipent ce moment, en devenant peu a peu un moteur de resultats (horloge, calculatrice, mais aussi google flight, google shopping, résultats sportifs directement dans les résultats, ou l’extrait wikipedia…)

Pour les curieux, voici un article intéressant : Search Generative Experience : première prise en main du nouveau moteur de recherche de Google - Actualités SEO et moteurs - Abondance