GPT4 disponible la semaine prochaine !?

Microsoft Allemagne a annoncé que GPT-4, un nouveau modèle de langage de grande taille, sera publié la semaine prochaine. Il sera multimodal, ce qui signifie qu’il peut traiter du texte, des images, de l’audio et de la vidéo. GPT-4 aura 1,5 billion de paramètres, 10 fois plus que GPT-3. Le CTO de Microsoft Allemagne, Andreas Braun, a déclaré que GPT-4 permettra de nouvelles applications et scénarios pour l’IA. Certaines des fonctionnalités et applications possibles de GPT-4 sont:

  • Générer du texte qui semble être semblable à celui d’un humain à des fins diverses telles que les médias sociaux, les blogs et les sites web
  • Résumer un texte de longue forme avec une grande précision
  • Répondre aux requêtes et fournir du soutien
  • Générer du code informatique pour différents langages de programmation
  • Effectuer d’autres tâches linguistiques telles que le complètement de texte, la classification de texte et la traduction de langue.

Êtes-vous excités ou terrifiés?

source

8 « J'aime »

Excité bien sur.

1 « J'aime »

on l’attends tous afin de developper de nouveau hack

Hâte de tester ça !

Hâte de tester :nerd_face:

Ca va envoyer !!! Mais j’ai un peu peur, ca fait pas mal de temps qu’il est annoncé, on promet un truc 10 fois plus puissant que la version 3.
J’espère que ca va pas faire un pshiitt.

1 « J'aime »

@Felix,

Les deux à la fois :joy:

Je m’écarte un peu, mais je m’interroge sérieusement sur le futur du travail en ce moment car tout va très vite.

Entre ça, des robots humanoïdes qui pourront faire le job d’humain, des robots en tout genre et même pour fabriquer des maisons en briques

Je me demande ce que l’on va bien pouvoir faire :sweat_smile:
Et surtout comment tirer son épingle du jeu !

Après si on a un tracteur on va pas faire le champ à la faux, je suis d’accord :joy:

2 « J'aime »

Excellent les robots briques…
Les gens ont peur pour leur retraite mais les robots et l’ia sont d’autant plus flippant, Dans 5-10 ans je ne sais pas si nos business seront tjrs là, Il faut absolument investir dans d’autres business et revenir vers des trucs basiques : nourriture/aliment, matière première… J’investis dans les forêts en France et à l’étranger, on aura toujours besoin de se chauffer et avoir une charpente, même si intellectuellement c’est pas ouf, je préfère dev, mais si on veut continuer à bien vivre c’est maintenant qu’il faut agir sur un plan b et c.

3 « J'aime »

moi aussi, a la fois excité et terrifié

excite par la nouveauté, mais aussi terrifiés car d’ici 5/10 ans, il sera très dur de croire quelque chose sur internet. Entre du contenu par très qualité (ai content), et les vidéos de deepfake (comme ici) et les nouvelles générations faisant des recherches via les réseaux sociaux et plus via google (source ici), cela va bcp changer

Et d’un point de vu pro, si je prends l’exemple du support client, je vois très bien les sociétés proposer du support « ai » et un autre prix pour un support « humain ».

Je pense clairement que des métiers vont devoir se réadapter très vite (seo, web marketing, design, copywriting…), mais que des metiers comme sales/outreach ne seront pas directement impactes

2 « J'aime »

Et pour ceux qui utilisent déjà beaucoup GPT 3, GPT 4 devrait avoir + de 4000 token en input contrairement à avant.

Sans parler de Midjourney 4 et de Dall 3 qui arrivent vraiment en force.

Je ne sais pas si tu connais ce forum où tu peux apprendre à faire des deepfakes mais c’est assez violent comme site (trouvé par @Kevin-Zimmermann). Y a tout pour bien démarré et même des datasets déjà tout prêt.

PS: pour les coquins vous pouvez enlever /forums dans l’URL :sweat_smile:

2 « J'aime »

Redonnons un peu de contexte sinon je vais passer pour le pougnard par excellence :joy:

C’est lors d’une recherche Stable diffusion pour de l’avatar AI que je suis tombé dessus, une vraie mine d’or malgré le domaine holé holé :underage:

1 « J'aime »

non, je ne connais pas, je vais y faire un tour (la version du site avec /forums hein :grin: )

1 « J'aime »

J’suis tombé sur ce tool dernièrement : https://summary.poma.in/ qui permet de faire des résumés de vidéo youtube. Bien pratique.

Avec la dernière vidéo de @LeCoupa : 🌱 Construire une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux (#Growth #16) - YouTube

4 « J'aime »

C’est plutôt quali. Impressionnant :slight_smile:

Et la retraite a 64 ans alors que le travail se fera rare !!

1 « J'aime »

il faudra toujours des petites mains, donc il y aura tjrs du boulot

Au fait, gpt4 vient de sortir (il y a un livestream sur leur chaine)…Appparement, on peut generer de tres tres long texte.

Hahaha j’ai failli enlever forum mais je suis… dans le TGV.

1 « J'aime »

Yes, j’ai accès sur chat.openai… mais pas encore depuis l’API. Je ferai un autre test ce soir et je vous dirai la longueur de l’output possible…

Quelques-uns d’entre nous ont un accès API déjà ?

j’ai deja automatisé tout ce que je payais avant : edition video, redaction de contenu, traitement d’images (background etc…),

meme des trucs que je trouvais genial il y a tout juste 2 ans, genre remove.bg, je l’ai automatisé avec un scrypt python et tchat gpt…

meme l’automatisaiton nique l’automatisation

ca me passionne de ouf…mais cest la fin de tous les metiers de petites mains

meme fiver je trouve ca cher par rapport a ce que je peux faire (en volume)…

je ne l’ai pas dit a mon boss, mais meme mon job pourrait etre automatisé…imaginez la discussion …

1 « J'aime »