[Gratuit - Test] - Outil de génération de leads B2B

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, je construis un outil de génération de leads B2B. Le principe est simple : à partir de la selection d’un code NAF, je génère une liste d’établissement que j’enrichis avec la donnée présente sur le web. Le code extrait de la donnée de Google Seach, Pages Jaunes, et Google Maps. Il utilise python à 100%.

L’output du code est un fichier csv/json contenant un établissement par ligne et toute la donnée du web concernant cet établissement, si ce dernier a une présence sur le web.

Je mets à disposition un formulaire pour tester cet outil, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Après l’avoir lu et rempli, vous recevrez un fichier de leads sous 48h, gratuitement ! En contrepartie, je vous demanderais du feedback sur la pertinence du fichier :slight_smile:

Toutes les informations peuvent être retrouvées sur ce lien : Générez un fichier de prospection B2B (très) quali. Gratuitement.

Je n’ai pas trouvé sur internet d’outil aussi puissant pour générer en self service ce genre de fichiers, alors partagez le autours de vous si vous en êtes satisfaits !

Je laisse ce formulaire en Live jusqu’à la fin de la semaine !

Merci,

Scalon

6 « J'aime »

Hello @Scalon !

Societeinfo ?

2 « J'aime »

Salut Scalon,

C’est smart comme approche.
J’ai créer un outil similaire ( rocketlead.fr) mais je dois continuer à travailler en tant que bucheron, il n’y a pas d’opportunité dans ce biz malheureusement. :face_exhaling:

c’est pour ça que tu viens vendre ton bois à seignosse…

oui et pour le dissuader de continuer, un peu comme un grand frère.

2 « J'aime »

Hello ! L’un des gros problème que j’ai rencontré avec Societeinfo c’est le manque de catégorisation pertinent. Du coup, Scalon prend les catégories définies via Google Maps / PagesJaunes et reliées à l’établissement pour définir quels leads sont pertinents pour mon business !
Et je trouve que Societeinfo reste à une maille trop macro (comme Pappers par exemple) :slight_smile:

C’est vrai que le marché sur la leadgen commence à être saturé, mais je n’ai pas encore réussi à trouver chuassure à mon pied, à un taro accessible… Si dans mon CRM j’ai des ID goole ou des SIRET, je ne peux pas rajouter des leads depuis pages jaunes sans avoir à créer bcp de potentiels doublons… Du coup je réponds à cette problématique en mettant toutes les clés uniques dans un même fichier, sur la même ligne ! Je trouve l’approche plus innovante, et le fait de le dev in-house ca me permet de le fournir à prix cassés…

D’ailleurs si tu es ouvert à la discussion, ce serait un plaisir de parler technique et marché :slight_smile:

yes c’est que je propose + ou - comme tu peux voir c’est illimité pour 99 € et 29 € les 10.000.
Mais au final c’est se tirer une balle dans le pied car :
seulement une poignée de gros veulent cette data, donc pas viable sur des petits montants.
Mais félicitation pour le projet.
On gagne plus sur des presta wp de salons de coiffures, ou scraper linkedin

1 « J'aime »

je suis toujours ouvert

Sans oublier Odoo

2 « J'aime »

Est-ce que dans ton fichier, tu obtiens aussi les informations des pages entreprises LinkedIn, notamment les champs : description, tagline, specialties, etc.

test effectuée hier ! hate de voir ce que ca peut donner :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas encore intégré Linkedin, ca arrive en V2 :slight_smile: La difficulté c’est de matcher un numéro SIRET avec une page Business Linkedin, sans taux d’erreur.

J’ai eu plus de demandes que prévu, je réponds à celles restantes dans la journée / demain :slight_smile:

Superbe concept. J’ai fait un test également.

1 « J'aime »

Je viens de t’envoyer une requête, hâte de voir le résultat

1 « J'aime »

Idem je viens de t’envoyer une requête . j’attends moi aussi la perle de la construction de fichier de prospects en B2B :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne initiative,

Je t’ai envoyé une requête pour tester sur une cible où nous opérons avec un organisme de formation.

Pour donner une piste qui améliorera l’outil, voici une problématique que nous rencontrons : le code NAF regroupe parfois des holdings ou des sociétés qui ont été classées dans cette catégorie parce que c’était l’ancienne activité de l’entreprise … bref, le code NAF ne donne qu’une piste.

Pour aller au Lead, il nous faut revoir la liste extraite avec le code NAF en s’assurant que nous avons bien des mots clés dans la description ou que nous pouvons filtrer sur des mots d’exclusion … bref, il nous faudrait une base NAF croisée avec des paramètres booléens, ce qui frustrant, c’est qu’on visualise notre liste avec une requête Google, mais il faudrait la scrapper ligne à ligne :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Superbe concept. J’ai également fait un test.