gros compte moins d'interactions progressivement, Shadow ban ou algorithm Instagram?

Salut,
depuis un certain temps j’ai remarqué que mon compte principal instagram avait de moins en moins d’interactions sur mes posts ainsi que dans mes Stories.
j’ai ce compte (@jonathanjo60) depuis 2016, suite à un hack de mon ancien compte à 50k.
J’ai pratiqué de l’automatisation seulement les 8premiers mois de manière douce en 2016…
j’ai un peu abandonné mon compte si vous regardez pendant 1 an sans poster de posts mais gardant toujours active pour intérargir et active en stories.
Progressivement moins de likes et des unfollows…
En regardant mes hashtags via un 2nd compte, mon compte apparait bien.
Avez vous déjà expérimenté ceci ?
Merci d’avance :slight_smile:

Salut John,

  • L’engagement dépend de plusieurs facteurs, pour ne pas dire beaucoup. La question est : utilisais-tu à l’époque des powerlikes ou n’importe quel type de SMM panel / Automatisation / Autres, qui boostait ton engagement ? Si oui, une partie doit venir de là.

  • Aussi du fait de ne pas avoir post pendant un long moment, tu dois gagner ton ER back, et ça se fait en quelques mois en général, en postant régulièrement. Aussi, il faudrait que tu intéragisses avec ton audience (Likes, Comments, DMs,…) pour qu’elle te réintègre dans leur feed (par interaction-intégration).

  • En tout cas, tu n’es pas le seul qui se plaint d’une baisse d’ER, t’en fais pas. Il y a aussi l’algo qui veut ça. Continue de post, et poursuit ta stratégie de growth, tout rentrera dans l’ordre si le contenu de qualité est là.

Denis

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse @denis2
Non, je ne faisais pas de powerlikes mais des grosses pages me repost dans le passé.
Il y a une stratégie ou outil que tu conseilles pour le « intéraction-intégration » ? première chose qui me vient c’est le botting local avec ma liste de followers mais c’est risqué depuis 2ans de utiliser les bots ^^’

Tu peux essayer d’intéragir au maximum avec ton audience comme stipulé plus haut,

Pour avoir une meilleure reach/explore page, y’a pas de secret faut post souvent et bien gérer les hashtags, et clean son audience (unfollow les ghosts).

Pour la growth strategy, chacun a sa préférée on va dire :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de rendre compte que mon compte en statut « creator » faisait baisser mon reach… j’ai remis en compte « personal », est ce normal que le statut creator fasse cet effet là ?

Salut john !

Idem que Denis
Après si tu as été absent dans tes publications pendant 1 an ca favorise pas l’affaire :sweat_smile:
Je pense que tu devrais plus chercher du coté d’Insta et de ton compte, les photos correspondent-elle aux attentes de ta communauté etc ?
( Après j’ai mis 4 mois à récuperer un ER correct )
ET SURTOUT :
Clean tes ghosts, interragis humainement,

Et fais un rapport hype auditor histoire de voir combien de comptes réels te suivent et combien de mass followers ou de comptes suspects :man_shrugging:

1 « J'aime »

Oui en creator ou business tu as une baisse du reach. Par contre si tu reviens sur un compte personnel ça ne va rien changer. C’est trop tard maintenant

Tu peux pas être shadowban sur des actions de 2016. Par contre si tu as une grosse période d’inactivité ça va mettre du temps à revenir.

En plus tu as sans doute une grosse partie de tes followers qui sont maintenant inactifs.

2 « J'aime »

Un outil pour les ghosts ?
Je fais déjà des interactions avec ma communauté

D’ailleurs je cherche un outil analytics qui est polyvalent sur les données recoltés comme ghosts, meilleurs likers/commenters, analyse des posts, planification, etc…
Si vous avez un idée d’outil ou un set d’outils plutot abordable…

y a hype auditor qui est gratuit. Il va te permettre d’avoir un rapport complet sur ton audience etc, l’app insta aussi pour l’analyse de tes posts est largement suffisante :wink:

Hype auditor n’est pas gratuit, il me demande de payer pour le rapport mais je n’ai pas l’impression qu’il se focalise sur les mauvais followers. Je serai à la recherche aussi d’un ghost cleaner ou en tout cas d’un logiciel qui permettrait d’identifier les mauvais followers, même payant.

1 « J'aime »

Hype Auditor est gratuit pour un compte :wink:
Le rapport permet quand même de donner une part des réels abonnés, du taux de masse followers…
Sur Iphone je conseille l’application cleaner

Il y’a un risque à utiliser Cleaner ? Sachant qu’il faut désactiver le 2FA et que c’est une app " third-party " et donc pas pote avec les conditions generales d’Insta

En effet c’est gratuit pour un compte je n’avais pas fait la bonne procédure pour ajouter. Merci Benoiche :slight_smile:

Ah ah avec plaisir ! Oui il suffit de connecter son compte insta (dsl de ne pas l’avoir mentionné :sweat_smile:)
J’utilise cleaner depuis 2 ans et aucun soucis :man_shrugging: Après je block max 30/j et j’unfollow jamais avec. Tu risques simplement de recevoir un mail d’insta pour une connexion :rofl:

2 « J'aime »