Gros problème site internet

Salut la team,

Il y a un site que je souhaite améliorer, cependant je ne suis pas sûr de la manière de m’y prendre.
En effet j’ai lancé une analyse SEM Rush et il y a beaucoup de :

Pages lentes a charger
Pages qui ne peuvent pas être crawlées
Des liens internes cassés
Pages qui reviennent avec le statut « 5XX »
Problèmes de java script et CSS
Ultra mauvais côté performance mobile

Surtout, le site est plutôt simple mais ressort avec quasiment 10 000 pages

Pouvez-vous m’aider ?

Salut,

10 000 pages? C’est costaud. C’est quoi comme type de site?

C’est un wordpress dans le domaine du team building. Il y a une partie catalogue, qui de ce que j’ai vu de l’analyse fait exploser le nombre de pages avec des plugins en trop qui font tout bugger

Tu penses être calé la dessus, on peut en discuter ?

Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour ça. Je pense qu’il a des growths plus calés sur ce forum, pour ta demande.
Pour t’aider dans un premier temps: pourquoi tu ne désinstalles pas les plug-in que tu juges « en trop », sur ton dashboard wordpress, dans la partie extension?

Oui c’est une bonne idée, en fait j’aimerai avoir un plan d’action qui tiens la route avant de lancer des actions, car il y a beaucoup de pages inutiles que je vais devoir supprimer, et la il me semble que je vais devoir mettre en place des redirections

J’aimerai faire le tout simplement, avec un diagnostic précis pour ne pas créer des problèmes en +

Mp envoyé!

Merci

Tan

J’ai un site wordpress avec plus de 20 000 pages, y a aucun probleme.

Salut @TanJ merci pour ta réponse, je t’écris en MP

ca va dépendre de plein de chose
Serveur
cache
plugin
et surtout conception du theme et clean du code

as tu déjà un outils de cache ou service annexe comme nitropack ou cloudflare? afin d’estimer les marges d’évolution. Dispo si tu cherche un presta.

++