Grossir un compte Twitter proprement

Hello la communauté,
Je sais qu’ici on aime l’automation, mais je vais vous mettre au challenge cette fois-ci. Je voudrais lister les meilleurs pratiques pour monter un compte Twitter ‹ Pro › sans faire appel à des techniques qui peuvent salir le compte. Donc pas de bots, pas de follow/unfollow, pas de curation automatique de contenu pour polluer la timeline, etc.
Si possible, dans l’absolu, le compte ne suivrait personne, twitterait seulement des contenus qui lui appartiennent. Pas de comptes comme https://twitter.com/Remi_Vladuceanu par exemple.

Je vais vous proposer ma première technique en commentaire, et je vous laisse faire preuve de créativité pour proposer vos propres solutions.

5 « J'aime »

Très bonne idée ce post.

Moi je dirais revenir au fondement de twitter, c’est-à-dire faire du microblogging, sans jamais poster de lien.

Sinon, une bonne idée serait de proposer du contenu exclusif aux followers via DM, toujours sous forme de texte, et non via un lien (il n’y a pas de limite de caractère en DM).

Ma première suggestion c’est de tirer profit du ‹ social login › que permet de récupérer les token de l’utilisateur, et permet ensuite, par exemple de poster en son nom, de lire sa timeline, … bref tout ce qu’on peut faire habituellement avec un bot.
Seulement, ici, l’idée est de pousser les utilisateurs à connecter leur compte Twitter à votre site/app en échange d’un petit bonus (des crédits en plus, une feature offerte…). Lors de la connection, en optout, on rajoute une checkbox ‹ Suivre notre compte twitter ›. Dans mon cas, je pense que j’ai plus de 60% de gens qui laisse la case cochée et qui follow mon compte. dès qu’ils se connectent.

3 « J'aime »

Yes, et tu peux récupérer l’email aussi :wink:

Très bonne idée de post ! Je commence à en avoir un peu marre de tous ces comptes complétements vides et gérés par des bots. Au final où est l’intérêt ? Pourquoi poster des articles vus milles fois ?

Bref, je trouve que c’est une bonne idée, moi même j’essaye de faire sans les messages auto de bienvenue et d’accueillir chaque follower en lui proposant un article qui peut lui intéresser en fonction des mots clés dans son profil.

1 « J'aime »

Intéressant comme approche. Bon, pour rester sur le ton du challenge, ça ne permet pas de faire grossir (directement) sa communauté :wink:
Une idée pour ça ?

J’ai en tête une approche avec de l’automatisation qui me plait assez. Regardez le compte https://twitter.com/SixPeppers/with_replies où il a mis en place une série random de questions/questions avec vidéos/partage de contenu qu’il envoie dès qu’il détecte un keyword intéressant chez des Twittos.

Donc oui c’est de l’automatisation, mais c’est un peu plus dédié, et un peu plus caché (on ne voit les replies que si on sait où chercher sur Twitter). Donc à la rigueur, pour un compte Pro, ça peut passer.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur de saisir cette technique. Tu pourrais détailler stp ?

@Avner_Uzan tu faisais référence à

Ma première suggestion c’est de tirer profit du ‘social login’ que permet de récupérer les token de l’utilisateur, et permet ensuite, par exemple de poster en son nom, de lire sa timeline, … Dans mon cas, je pense que j’ai plus de 60% de gens qui laisse la case cochée et qui follow mon compte. dès qu’ils se connectent.

?

Si oui, en gros, l’idée n’est applicable que quand tu as une app (web ou mobile). Tu proposes à tes visiteurs/utilisateurs de gagner un petit bonus (un bon promo de 10%, un badge de progression, une feature en plus, …) seulement si ils connectent leur compte Twitter à ton app/site web. C’est ça le « social login ».

Après la fenêtre de permission, tu affiches un message de félicitation « Merci d’avoir connecté votre compte Twitter », et en bas un message « Valider » + une petite case précochée « Nous suivre sur Twitter ». Dans la plupart des cas, ils la laisseront cochée.

Après validation, dans ton app/site web, si l’user a laissé l’optin, alors tu vas pouvoir requeter l’API de Twitter pour que l’user follow ton compte Twitter.

Parfait, merci beaucoup pour ces détails !