"Groupbuys" pour les noobs

Hello,

J’ai vu ci-et-là le concept de « Groupbuy » et souhaitez savoir si vous en aviez testé, lesquels sont fiables, quels écueils à éviter.

Merci !

Intéressé aussi :smiley:

En quoi cela consiste?

Un partage de licence/abonnement récurrent (ou lifetime) payant d’outils en ligne :wink:
Généralement par groupe de 20-30 personnes dans un « pool » sur une VM (virtual machine) distante

1 « J'aime »

Hello @ntel,
Je n’aurais pas de nom spécifique à te donner mais les groupbuy « les plus sérieux » que j’ai pu voir était notamment les « groupbuy SEO », dans lesquelles il y a d’autres outils que des outils propres au SEO :wink:
Cela peut être utile pour tester certains tools, mais ça ne fonctionne pas à la perfection et les limites des plans sont parfois atteintes par d’autres utilisateurs, de plus il y a forcément un « historique commun » dans ces comptes donc une prudence s’impose :warning:

Je me joins à vous

Merci pour cette réponse.

OK pour cela ! « Groupbuy SEO » c’est qqch à googler, pas le nom d’un service spécifique, n’est-ce pas ?

Je trouve tout un tas de choses comme :

Mais tout ça fait assez scammy tout de même, safe selon toi ? Hormis de l’éventuel espionage ?

Oui @ntel, c’est un nom à googler :ok_hand:
C’est un peu la roulette russe avec ce genre de service, le risque pris n’est pas énorme si tu te limite au petit plan pour tester.

Je te MP avec le nom de celui que l’on avait utilisé, sans te garantir que c’est le meilleur, mais c’était « plutôt fonctionnel » sur les tools que l’on souhaitait tester :wink:

Je te remercie !

Hello, je voulais pas créer de nouveaux sujet :

Qui est intéressé pour mettre en place un groupbuy d’outils SEO;

Pour le moment Semrush et Screaming Frog;

ça revient à 27.6$ / mois si on se partage les licenses sur 5 personnes.

1 « J'aime »

Hello,

@Manfromtunis Est-ce que tu as trouvé une solution pour ton groupbuy ? Sinon, je serais intéressé également, même si j’aurais préféré avoir un seul tool qui fait un peu tout comme SEObserver (je pense que plus on a d’outils à utiliser et plus on se disperse et moins on est efficace)

@givoquappafri,

6,50€/mois environ :
https://toolsninja.in

@Kevin-Zimmermann Merci, je viens de tester avec le Trial (accès qu’à un seul tool), ça à l’air vraiment top.

1 « J'aime »