Growth for Good

Salut les hackers,

Le confinement étant au moins prolongé jusqu’au 11 mai, aujourd’hui je viens vous solliciter pour faire une bonne action, laquelle ?

Si vous avez comme moi un bar / restaurant que vous affectionnez tout particulièrement, ce n’est pas sûr que celui-ci ait assez de trésorerie pour pouvoir tenir 2 mois sans rentrée d’argent ! Alors pour éviter que votre bar préféré ne ferme ses portes et voir s’envoler votre afterwork du jeudi soir, il existe une solution : J’aime mon bistrot

Qu’est ce que J’aime mon bistrot ? C’est une idée géniale ! C’est un fonds qui a pour but d’aider tout établissement qui fait de la Consommation Hors Domicile (CHR).

Comment ça marche ?

Simplement,

Les consommateurs peuvent acheter des bons d’achat qu’ils pourront utiliser à la réouverture de l’établissement.
Les bons d’achats permettent de créer immédiatement de la trésorerie pour l’établissement et de pouvoir ainsi payer les charges pendant ces moments difficiles !

Pour plus d’informations, je vous laisser consulter le site :wink:

Là, vous vous dites : "Comment est ce que je peux aider ?"

Partagez l’information ! Utilisez vos compétences pour la diffuser le plus rapidement possible !

Vous pouvez vous inspirer de l’article fait par @Camille sur comment collecter les emails de Trip Advisor

C’est ce que j’ai fait, j’ai récupéré 1200 emails sur la ville de Lyon, j’ai ensuite envoyé un mail à chacun de ces bars / restaurants (utilisez des outils) pour leur indiquer l’existence de cette initiative, et leur expliquer que c’est ensuite à eux de solliciter leur communauté pour essayer de sauver leur établissement.

Disclaimer : Je n’ai aucun lien avec J’aime mon bistrot, j’ai juste décidé de profiter de cette fête de Pâques pour essayer de me rendre utile :slight_smile:

Stay safe , stay home

Gaëtan

1 « J'aime »