Growth Hack Service de livraison

Hello les GH, je viens d’être embauché en indép pour développer un service de livraison pour un magasin de proximité (genre Vival, Spar) dans une commune de 2000 habitants. Le service desservira également les communes dans un rayon de 15 km. Soit un total de 10000 habitants.
Population âgée pour la plupart, donc on oublie les google ads et autres facebook ads :frowning:

Avez vous des idées de GH ?
On a déjà payé l’apéro aux facteurs pour qu’ils acceptent de distribuer gratuitement des flyers dans les boites aux lettres :smile:
Et on va déposer des affiches dans les commerces de prox (tabac, boucherie, boulangerie, etc).

A tous les esprits imaginatifs de ce site, on a b’soin d’vous !

Merci

Hello @Neuromarket,

Très bonne idée de passer par le facteur :slight_smile:

1 - Mettre des flyers sur les voitures garées dans le coin. Le plus simple étant d’avoir un évènement populaire dans le coin histoire d’avoir pas mal de voiture d’un coup.

2 - Tu peux distribuer des flyers sur le marché local :slight_smile: (Vu à Dax pour nouveau magasin de Burger indépendant)

3 - Si tu as des entreprises dans le coin, il pourrait être intéressant d’aller les voir. Surtout si tu peux proposer une livraison sur le lieu de travail ! Ca peut se vendre comme du bienêtre pour les employés :wink:

4 - Suis les voitures qui font du portage de repas, identifie les vieux qui ne peuvent plus se déplacer et propose tes services aux familles.

Maintenant, les gens connaissent l’existence du service. Le plus important, c’est qu’il soit utilisé et que les gens en parlent autour d’eux. Un bon service de parrainage doit être imaginé et mis en place. (Offrir quelques 1er livraison - permettre aux gens de parrainer d’autres personnes pour accéder à des réductions sur les livraisons suivantes, etc.)

N’oublie pas de récolter de la donnée sur tes clients, adresse (forcement !), tél, email, etc. Ca t’aidera à segmenter tes prochaines campagnes de pub en fonction du public.

En espérant que d’autres personnes viennent compléter ces idées !

Thibault - mQment.com

1 « J'aime »

Salut @Neuromarket :slightly_smiling:

Si ce sont des personnes âgés tape dans les clubs/associations du village et de ta zone de chalandise :

  • jeux de cartes (bridge, belote …)
  • lotos/rifles
  • thés dansant
  • asso des nouveaux arrivants
  • jardinage/potagers
  • couture/tricot …

Tu proposes un avantage aux clubs et leurs adhérents.

Asso/société de service à domicile, si ça ne leur fait pas concurrence propose la sous traitance:

  • l’aide à domicile passe sa commande par tél, mail, web, sms, pigeon et le client est livré direct

  • premier coup de chaleur cet été, livre gratuitement les packs d’eau acheté au magasin aux personnes âgées/mobilité réduite

  • groupe d’autres activités avec livraison, ex: bois de chauffage, fioul, matériel médical

quelques idées en vrac :slight_smile:

Merci les gars pour vos retours !

@Othrys pas mal le coup du fly sur les voitures. y a un super U à quelques Km, on connait le directeur, j’vais essayer de boire l’apéro avec :slightly_smiling: (bonjour la gueule de bois à force ! )
Je vais tenter aussi avec les entreprises, pour proposer des livraisons au bureau ou charger directement dans les voitures des salariés.
Pour ce qui est de la filature des livreurs de repas, pas con du tout (mais risque de prendre beaucoup de temps)
On va proposer une livraison offerte à partir d’une certaine somme de commande.

@NicolasKaizen (comment vas tu depuis le temps ? ) On a déjà pris contact avec les asso, reste plus qu’à faire une offre dédiée pour les adhérents :slightly_smiling: Livraison de matériel médical, pas mal comme idée, mais je pense que c’est réglementé :confused:

Par contre je dois bosser sur le fly, mais j’aime pas tellement photoshop. Vous savez où je peux trouver des templates sympa ? J’ai cherché sur Google, mais beaucoup de modèles payants et pour l’instant, pas une thune à dépenser de mon côté !

( tout roule :slight_smile: ça bosse ! )
Pour le matériel médical, je pensais communiquer auprès d’eux, car les clients qui se vont livrer du matériel sont à mobilité réduite.

Genre un referal rémunéré de leur part, ou un échange de fly lors des livraisons par exemple

pour les logiciels, si t’es pas un pro/fan de photoshop commence par prendre un gratuit, comme Gimp, déjà ça te fais un soucis de moins niveau licence.

salut Nico !
Content pour toi si t’as du taff :slightly_smiling:

Je comprends mieux maintenant pour le matos médical ! On va faire un tour des assos, des médecins.
Le gros avantage c’est que mon client est né dans la région, il connait donc beaucoup de monde (c’est un super canal :wink: )

Quand je parlais des fly, je cherchais plutôt des templates sympa à travailler sur office (publisher, word, ppt) parce que quand je regarde les modeles de office.com, c’est vraiment pas top :confused:

En tout cas, merci pour les idées, si y en a d’autres, je suis preneur !
Bonne semaine à tous

tu nous donnera des news ? :slightly_smiling:

Hello !

Voila quelques news :slightly_smiling:

Alors la clientèle, c’est à 80% du 70ans et plus. Donc on oublie le site internet et la commande en ligne !
On va se faire ça sur du fly a4 plié en deux (genre livret quoi).

On a déjà commencé les premières livraisons grâce au bouche à oreilles (la meilleure stratégie marketing de tous les temps :smiley: )

Je vous tiens au courant au fur et à mesure. Pour l’instant je retourne au boulot