Growth Hacker en alternance (Rocket School) : dispo février 2027, Paris/IDF

Bonjour les Growths,

J’ai récemment été admis pour suivre la formation Growth Hacker de Rocket School et je cherche activement une alternance à partir de février 2027 (après 3 mois de bootcamp).

C’est une reconversion totale.
Avant ca, j’étais technicien de maintenance industrielle sur machines automatisées, puis designer en freelance.
J’ai arrêté le freelance lorsque le secteur a commencé à saturer, et puis l’IA générative est venue ajouter une couche de plus. Donc j’ai préféré me réorienter plutôt que de dépendre d’un marché qui se resserre d’année en année.

Ce qui m’a amené au growth, c’est la même logique d’itération qu’en maintenance industrielle (diagnostiquer, corriger, mesurer), tout en ayant la possibilité de proposer des solutions créatives à des problèmes, à partir des données concrètes. Et bien sûr, l’automatisation, qui était le coeur de mon métier !

Pour ne pas arriver en entreprise comme un touriste, j’ai construit seul un système complet d’outreach B2B avant même de démarrer le bootcamp :

• Sourcing et scoring : Apollo, Prospeo, LinkedIn, avec un scoring propriétaire (Clawnode)
  • Infra email : SPF/DKIM/DMARC configurés et debuggés (non-alignement DMARC identifié et corrigé, score mail-tester passé de 5,5 à 9,2/10), warmup suivi via TrulyInbox
  • Funnel : outreach (Brevo) → landing page dédiée (Carrd, sous-domaine perso) → formulaire de contact (Tally) → CRM (Notion), connecté via Zapier ; n8n en cours d’intégration
  • Ciblage et itération : CEO/CMO/Head of Growth, A/B testing sur les séquences
  • Résultat : 7,5% de taux de réponse sur la campagne

Vous pouvez d’ailleurs visiter ma landing sur laquelle il y a toutes les ressources concernant le concept, les tests (Growth Lab), ou encore, le pipeline d’automatisation.**

Après bientôt une année d’évolution en autodidacte,
voici ce que je cherche comme poste :**

• Priorité au Growth Hacker / Growth Marketer, à condition que le poste soit vraiment orienté acquisition + data-tracking et pas du marketing généraliste qui utiliserait le mot « growth » parce que c’est la tendance du moment
  • Secondaire : tout poste adjacent (chargé de marketing, etc.) si la mission touche réellement au tracking ou à l’acquisition, dans une logique d’évolution vers du growth Ops
  • Ce qui est hors cible : exécution Paid Ads pure (SEA/SMA), SEO seul, contenu éditorial/brand

**
Si vous avez une entreprise en tête, une équipe qui cherche ce profil, ou juste un avis sur ma démarche, n’hésitez pas à m’écrire en MP.

Et si vous êtes intéressés pour un premier contact, prenez RDV directement via Calendy.**

Je vous remercie de m’avoir lu,
Jonathan

Lance-toi en freelance et arrête cette formation.

En freelance, sans aucune expérience en entreprise ? :face_with_raised_eyebrow: