Growth hacking sur Instagram ? ex Oussama Ammar

Hello les Growthhackers,
je suis tombé il y a quelques jours sur un commentaire de Oussama Ammar qui explique comment avoir lancé son nouveau jeu (Gloops).

Je le cite :
« notre pays numéro 1 en 4 semaines est le Brésil, grâce à une stratégie de growth pensée pour envoyer des DMs à des gens qui suivent des comptes comme ceux des Minions, des Lapins Crétins, et tous les comptes dont les Gloops s’inspirent »

Est ce que vous avez déja testé cette technique ? Est ce que vous avez des outils d’automatisation pour le faire ? Est ce que vous avez testé d’autres hacks pour Insta ?

Si qqn est chaud, je suis ouvert à de la presta !

Chaud pour une réponse

Hello,

C’est ce qu’on fait sur Instagram.

Après, il y a deux écoles :

• Ce qu’on appelle grossièrement les « Mass DMs », qui sont arrivés dans la trend courant 2020 : des DMs lancés depuis des comptes vides en s’appuyant sur la méthode « churn and burn ». Ils envoient du cold DMs jusqu’à ce qu’ils meurent, ils peuvent survivre quelques semaines. Je pense que vous avez tous reçu un DMs dans vos « Requests » du style « freddie12304392 » sans image de profile.

• La « Mother/Child », qui existe depuis les débuts d’Instagram et qu’on fait depuis maintenant 6 ans. Encore peu connue, car peu de monde le fait au vu de la difficulté. Le principe = faire tourner une armée de comptes (50, 100, 200, 1000… = Child account) ayant pour but de promouvoir le compte principal (Mother account).
    Ces comptes ont pour but de perdurer dans le temps car le ROI augmente avec le nombe de followers et d’engagement sur le compte : ils sont plus « trustwhorty » au regard de l’audience qu’on approche, et vis-à-vis de la plateforme ils possèdent un « trust score » bien meilleur que lors des premières semaines de vie.
    Je ne vais pas détailler les différentes déclinaisons de M/C, pour ne pas rentrer dans les termes trop techniques.

La stratégie est en soit similaire au début : collecter l’audience des compétiteurs (scraping), dans ton exemple ceux des Minions, Lapins Crétins, etc. - pour par la suite intéragir avec eux.

Cependant pour la M/C, il n’y a pas que les DMs qui sont utilisés, mais toutes les actions que la plateforme peut offrir :
Follows, Likes, Commentaires (IA), Stories likes/views/comments, Repartages, DMs les nouveaux followers,… Vous imaginez bien que si un utilisateur ciblé suit un compte child à la suite d’un Follow ou d’un AI Comment, le DM qui lui sera envoyé va atterir en « Direct Inbox » (Primaire ou Général) et non en « Requests », ce qui amènera à une conversion différente (8x supérieure en moyenne).

Dans un cas, une simplicité d’exécution pour une stratégie rapide « One shot ». Dans l’autre cas, une mise en place plus complexe pour une vision sur le long terme.

Hope it helps :slightly_smiling_face: :+1:

2 « J'aime »

Je suis très bien placé pour le savoir, il a eu recours à du mass DM.

Je ne recommande cependant PAS cette stratégie pour gagner des followers, le M/C est plus efficace.

2 « J'aime »

Merci mille fois pour ta super réponse ! quelques reco d’outils pour faire ?

Pourquoi tu ne recommandes pas le mass DM ? trop agressif ?

C’est une méthode qui ne te permet pas d’obtenir un ROI positif dans 90% des cas.

J’ai envoyé + de 50 millions de mass DM depuis 2020

Et pour le MC ? tu as eu quoi comme résultat ?

La méthode fonctionne bien mais c’est pas une baguette magique.

Il te faut un compte Instagram très soigné et une réelle méthode d’acquisition et de fidélisation derrière. Tout dépend de ton objectif, que tu peux exposer ici, là je pourrai te dire concrètement ce que j’en pense.

Tu peux toujours essayer Jarvee mais ce n’est pas un software que je recommande, je pense que son heure de gloire est très lointaine.

Nous concernant, c’est moi le dév donc ça facilite les choses.

1 « J'aime »

Vous avez tenté ça ?

ca a l’air cool. Tu as testé ?

Pas eu le temps mais j’aimerais bien !
Mais ils ont une communauté Skool gratuite dans laquelle les gens ont l’air contents…

1 « J'aime »