Je me demandais : aujourd’hui, qu’est-ce qui se fait de plus fiable et automatisé pour gérer la croissance d’un compte Instagram sans y passer ses journées ?
Je parle pas des outils classiques de planification ou de DM automation mais plutôt de vrais systèmes intelligents capables d’analyser les audiences, scraper les données (followers, likers, etc.), et lancer des campagnes automatisées (follow / unfollow / like) en respectant les limites et comportements humains.
Je bosse justement sur une extension Chrome dans ce domaine, et les premiers tests ont montré des résultats assez fous en termes d’efficacité le tout sans risque de blocage.
Mais avant d’aller plus loin, je suis curieux :
- Vous utilisez quoi aujourd’hui ?
- Vous voyez quoi comme limites ou frustrations avec les outils actuels ?
- Si vous pouviez automatiser une seule action sur Instagram, ce serait laquelle ? (follow, like, DM, stories, ciblage, etc.)
Je prépare un petit benchmark complet sur les méthodes actuelles de croissance Instagram (manuelles, SaaS, extensions, etc.), donc si certains veulent échanger dessus je suis preneur.
Pour l’instant l’outil n’est qu’en phase de développement n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la waitlist :
Salut !
Utiliser des extensions pour automatiser des actions sur Instagram et dire que c’est sans risque en 2025 c’est… être (trop) optimiste ou novice sur le sujet.
Si tu veux automatiser des actions sur Instagram, c’est uniquement via des téléphones physiques. Tout le reste ne fonctionne pas, mal, et/ou met en danger ton compte.
C’est un sujet que j’ai abordé plein de fois sur ce forum avec plus d’explications, feel free to check 
3 « J'aime »
Toutes les personnes qui sont allées profondément dans ce sujet, avec qui j’ai parlé, sont entièrement d’accord avec toi @Enguerrand
1 « J'aime »
Bonjour ! Quelle appli recommendez-vous pour automatiser IG avec un telephone Physique ? Avez vous essaye avec phantombuster ?
C’est mon boulot et ma boîte donc je suis forcément biaisé 
PB ne propose que de l’automatisation via API, qui n’est pas du tout à jour, donc c’est fortement déconseillé.
1 « J'aime »
Okay! Super, merci je vais aller voir ça.
Le problème c’est qu’Instagram détecte trop facilement les personnes utilisant les API ?
1 « J'aime »