Growth Marketing Manager Wooclap - EdTech - Paris ou Bruxelles

Growth Marketing Manager chez Wooclap

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un ou une Growth Marketing Manager. Au sein de l’équipe Marketing, et travaillant en collaboration avec l’équipe Sales, Data et Tech, vous contribuerez à l’accélération de notre croissance pour 2021 sur notre solution en self-service (ventes par abonnement automatisées sur notre site) et licences site (ventes réalisées par notre équipe sales auprès de clients professionnels comme des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises).

Vos missions seront les suivantes:

Gérer les efforts de lead generation et de conversion pour nos deux solutions (self-service et Licences site)

  • Participer à la définition de la roadmap growth
  • Rendre le site plus attractif pour notre target en France et United Kingdom grâce à une stratégie de SEO
  • Participer à la “Squad Growth” et en leader les projets (en premier lieu la refonte de la page Pricing)
  • Aider à la conversion des prospects au statut de prospects qualifiés en matière de marketing (lead nurturing) et à la mise en place notre stratégie de lead automation pour gagner en efficacité (segmentation, lead scoring, etc)

Proposer des optimisations de l’expérience utilisateur

  • Collecter des insights pertinents sur nos audiences afin de convertir notre trafic en utilisateurs et de maximiser le MRR
  • Identifier les axes d’amélioration de notre parcours client et proposer des solutions
  • Participer aux réflexions avec l’équipe Produit et Dev pour accélérer l’activation et la conversion dans le produit
  • Collaborer avec l’équipe Data Science, Produit et Dev pour déterminer les éléments de corrélation entre comportement des utilisateurs et rétention

“Growth as a Service”: Soutenir les autres équipes en fonction de leur besoin

  • Aider la team content à créer du contenu SEO-friendly
  • Soutenir et former l’équipe Sales sur de l’outbound le cas échéant

Je partage dans mon réseau à Bxl! @Helene-Bxl :handshake:

1 « J'aime »

Génial @Antoin_GH ! Merci !