Hack faux avis positifs sur app store

Hello les growth !
J’ai vu que l’appli uber eats sur l’app store avait de supers notes mais les commentaires associés sont désastreux. Bon nombre de personnes crient au scandale dans le texte et le titre de leur avis mais il y a une note de 5 étoiles associé (allez voir, c’est impressionnant !).
Est-ce que quelqu’un a une idée de comment ils font ça ?
J’ai pensé à l’import d’avis mais je n’ai rien trouvé sur ce sujet.
Si vous avez d’autres piste je suis preneur !
Bonne journée à tous :slight_smile:
Charly

Je pencherais pour une usine à click

1 « J'aime »

Hello @Jorgi , ok, mais pourquoi il y a du 5 étoiles alors que les commentaires sont désastreux et assez longs en plus ?
Et usine à clics, tu penses à des programmes incentivés au clic ?

oui, c’est une question que je me pose aussi @CharlyWR

Si quelqu’un à l’astuce, ca serait top !

Je suis également :slight_smile:

Sachant que la modération des avis sur les stores et vraiment de + en + dure, je pencherai également vers les sites de microjobs (mturk & co)

@Felix tu peux m’expliquer ce que veux dire microjobs ?

C’est des sites de microjob/microworkers, qui permet de recruter une masse de personne à tres faible cout.

Cela peut être plusieurs cents d’$ à plusieurs $ par tache par personne.

En gros, tu dis que tu paies la review de l’app à 0.5$/personne, tu ouvres le job à 100 personnes, et les 100 personnes réalisent la tache. Parfois, preuves à l’appui, cela dépend de la plateforme.

C’est des microrémunérations, mais c’est pour des taches qui sont tres rapides. Genre laissez une review (c’est meme pas quelques minutes), parfois, tu peux meme demander de télécharger l’app, l’installer, l’utiliser, et laissez une review plusieurs jours après.

Dans ce type de site, tu peux meme demander un vue youtube une inscription à un site, tester une app, voir une vidéo youtube, s’abonner à une chaine youtube,…

Mturk (de amazon) est un peu un référence aux USA (certains peuvent gagner plusieurs milliers d’$ car ils font des centaines de tâches par jour). Il y a bcp de sites comme ca dans les pays un peu plus « pauvres » (bcp en russie, inde…)

Il y a ce type de plateforme également via des apps (cherche dans les stores : earn money…)

1 « J'aime »

Ça ne répond toujours pas à la question du sujet : pourquoi des commentaires mécontents ont des notes de 5 étoiles ?

@CharlyWR peut-être qu’Uber eats contacte proactivement chaque mauvais commentaire, et leur offres des bons de réduction contre un changement pour un 5 étoiles ?

Oui ou quelqu’un programme un automate comme kalabash pour télécharger l’App sur une vm et mettre un commentaire foireux et 5 etoiles

Sinon link à deux option avec retour vers le service client pour négatif et retour vers l’app store pour positif mais je pense qu’il passe par un intermédiaire pour hacker dans tous les cas les avis et permettre de mettre un commentaire mais les étoile sont automatiquement positif

Yooooooo !

Amazon Mechanical Turk n’accepte pas ce genre de jobs, ils font essentiellement de l’entrainement d’IA sur des datasets d’image, vidéos, audios etc…

Pour les pakistaneries il vaut mieux se diriger vers Microworkers. Alors oui, c’est moche, pas ergo et c’est un peu compliqué la première fois mais ils sont vraiment très efficace et le support très réactif (et pédagogue).

A+

Peut être que Uber les invites à noter à nouveau le service et les gens mettent 5 étoiles sans changer le commentaire (la flemme).

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.