Hack LinkedIn : Comment j'ai obtenu 1600+ Likes, 100+ commentaires et 10K+ vues (et ça continue) !

Le post en question :

Eh oui, c’est encore possible d’obtenir une visibilité de fou sur LinkedIn avec quelques bouts de ficelle !

Je me suis dit que ça pourrait en intéresser plus d’un par ici, alors voici un petit tuto ! :slight_smile:

Comment ça marche ?

1. Avoir un réseau conséquent

Comme sur tous les réseaux sociaux, sans réseau vous n’êtes rien ni personne.

Commencez à vous constituer un réseau sérieux d’au moins 2000 followers engagés.

Evitez les outils automatiques pour acquérir des followers. Ça marche mais les taux d’engagement sont très faibles. Privilégiez de vraies relations qui vont vraiment engager avec votre contenu.

Sans cela vous aurez du mal à faire décoller votre article au début, le démarrage étant LA phase cruciale.

2. Du contenu qualitatif qui intéresse LinkedIn et un titre travaillé

Le titre est votre première accroche, il faut le travailler pour qu’il soit très percutant et qu’il touche votre audience dans son ptit :heartbeat:

On vous le répète sans cesse, mais le contenu reste la clé pour performer et cela va bien au delà du titre.

Travaillez votre contenu à fond, faites un article de qualité et très travaillé que personne d’autre n’aura fait par manque de temps. Un article profond qui va au delà de la simple information. Ajoutez des chiffres, des liens vers des études, photos, des vidéos pour agrémenter votre article.

3. Postez un article

Les articles sur LinkedIn permettent d’avoir beaucoup plus d’engagement et sont plus visibles que de simples posts qui vont disparaitre au bout de quelques heures.

Les articles quant à eux durent des jours voire des mois. Pour notre article en question, il continue à y avoir 1 Like toutes les 30 secondes…

4. Commencez à faire monter les compteurs

Les premières minutes et heures après publication de votre article vont être capitales.

C’est à ce moment que vous allez commencer à avoir de la traction et voir ce que donnent les compteurs (likes, visites et commentaires).

C’est à ce moment qu’il va falloir partager votre article au maximum et faire en sorte qu’il devienne « viral ».

5. Votre article est repéré par l’algorithme et mis en avant sur la plateforme

Prenez votre souffle, offrez vous un grand bol de popcorn car maintenant il n’y a plus qu’à laisser tomber les likes, vues et visites sur votre site :popcorn:

Ensuite, vous pouvez optimiser les liens pour rediriger où bon vous semble, optimiser encore le contenu et le titre pour maximiser l’engagement :grin:

Bon courage, j’espère que cet article aura été utile.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche, rendez-vous par ici :

Hello,

Je préfère le post sur fil d’actualité en mode blog-post, je trouve ça plus engageant qu’un article et le reach et l’engagement est souvent plus fort.

J’ai check ton article et il me semble que tu as oublié quelque chose de primordial.

Les lecteurs sur mobiles.

Il n’y a rien de plus embêtant que des gros textes un peu pâté. Il n’y a pas de rythme, pas de storytelling

ET pour moi sans ces deux ingrédients ça m’emmerde.

Quant à l’automatisation.

Pour publier c’est quand même très pratique, pour rédiger aussi (Anyleads).

Pour construire son audience c’est beaucoup plus simple

SI tu filtres bien.

Enfin (clin d’oeil à LaGrowthMachine) faire des séquences de vente sans c’est un peu compliqué, parceque faire du reach c’est bien mais ça ne mets pas de beurre dans les épinards.

Pour finir sur l’algo, saches que LinkedIn s’en branle de la qualité de ton article, personne ne lit rien chez eux.

Comme son nom l’indique c’est un algorithme, il voit les mots clés, l’engagement et en fonction de ça va le faire remonter dans le fil de ton réseau.

Pour décupler ton reach tu dois faire grossir ton réseau

Rentrer dans des « engagement pod »

Trouver d’autres sources de traffic : mail, FB, Insta, xvideos que sais je.

Sinon l’article est intéressant, bonne soirée. :sweat_smile:

2 « J'aime »