Hack par mot clé Japonais / Désindexation Google

Bonjour à tous,

Chouette communauté.
Je vous ai trouvé dans ma quête de solution suite à un hack de mon site par mot clé japonais.
J’ai fait toutes les étapes de clean nécessaire et je suis quasiment maitre yoda sur le sujet mais Google m’embête…
En gros, le hack construisait des url’s de la form domaine /sdfsfknklnkl.extension et domaine/jbnkjbjhb

J’ai réglé le cas des url’s domaine /sdfsfknklnkl.extension en mettant une regex sur le htaccess pour en faire des 410. Donc aujourd’hui j’ai 90% de 410 sur Google

Pour les autres, je n’ai pas encore trouvé la solution pour les mettre en 410.

Cependant, dans le premier cas, j’ai l’impression qu’il manque une étape. Est-ce une question de temps pour les voir disparaître ou est-ce que je dois les soumettre à Webmaster tool? Si c’est le cas, j’envisage de mettre les 404 en no index et no archive. Pensez-vous que ça puisse aider?

Je ne m’y connais pas du tout en macro mais vous pensez qu’il vaut mieux soumettre les URL. Pour info en tout et pour tout il y a 100K URL.

Merci pour votre aide,
Armand

Hello

Si les pages n’existent plus, et que vous soumettez un sitemap.xml cela devrait « à terme » s’auto-nettoyer.

C’est plus problématique si le problème cache un « negative seo » qui se traduirait pas des centaines voir des milliers de liens qui pointent depuis n’importe où sur la toile vers votre domaine pénalisé.

Voir également dans la search console pour s’assurer qu’il n’y a pas un blocage manuelle (sandbox) de la part de google.

si vous tapez site:cotredomain.com dans google qu’obtenez vous ?